mbombo
dans

Le Covid 19, seul blocage pour la tenue du Chan, selon Seydou Mbombo

Par

le


La pandémie du coronavirus continue d’entrainer des dégâts collatéraux. Après la CAN 2021, qui a vu les deux prochaines journées des éliminatoires repoussées, c’était au tour du Championnat d’Afrique des Nations de connaître un sort similaire. Le Cameroun devrait abrier cette compétition réservée aux joueurs qui évoluent sur le continent, du 4 au 25 avril. Au cours d’une sortie médiatique, le président de la FECAFOOT a tenu à faire quelques clarifications.
Interrogé sur la tenue du tournoi en cette année 2020 en dépit du Covid 19, Seidou Mbombo s’est montré optimiste. « Tous les scénarios sont imaginables. Aujourd’hui, difficile à dire, je pense qu’en Septembre on aura une meilleure lisibilité. Bientôt Mai et toujours pas de déconfinement. La sortie de la crise se fera progressivement et par pays », a-t-il confié lundi, à nos confrères de Canal+Afrique.
Objet de certaines critiques, Seidou Mbombo a tenu à rassurer quant à la capacité du Cameroun à être l’hôte du tournoi. « Pour le CHAN 2020, le Ministre des Sports, président du COCAN l’avait déjà martelé nous sommes prêts à abriter cette compétition que soit sur l’organisation, les conditions, la préparation des équipes et malheureusement cette pandémie est arrivée », a-t-il déclaré. Le mouvement sportif africain ne doit avoir aucune inquiétude.
En ce qui concerne la CAN, il reste quelques réajustements. « On attend la fin des chantiers du Stade Olembe et tout sera prêt pour Janvier si la compétition s’y tient toujours. On n’a pas d’inquiétude du côté des travaux car ils avancent bien. Notre seule inquiétude c’est ce Covid-19 », a-t-il laissé entendre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *