exclusif les grosses revelations de guirane ndaw sur son age et celui de beaucoup de footballeurs senegalais 1200x675 1
dans

Le footballeur sénégalais Guirane N’Daw avoue avoir menti sur son âge

Par

le


L’ancien milieu de terrain de Birmingham City et d’Ipswich Town, Guirane N’Daw, a expliqué son âge dans une interview choquante à la télévision sénégalaise.

Le milieu de terrain défensif a passé deux périodes de prêt en Angleterre et a joué contre le Real Saragosse, Saint-Étienne, Nantes et Lens en 17 ans de carrière.

Il a également fait 41 apparitions pour son équipe nationale, et joue maintenant pour l’équipe française de sixième division AS Algrange après avoir pris sa retraite à l’âge de 31 ans en 2016.

N’Daw, qui est enregistré en tant que joueur de 35 ans, a maintenant affirmé que « 99% des joueurs sénégalais » avaient réduit leur âge après avoir admis être plus âgé que sa date de naissance enregistrée.

[totalpoll id= »794558″]

« Ce qui est sûr, c’est qu’au Sénégal, 99% des joueurs ont réduit leur âge », a-t-il déclaré à l’IGFM via Kick Off.

« Les [joueurs] sénégalais sont généralement très petits et quand il ira en Europe à 20 ans, il verra que les jeunes de 15 ans sont plus forts que lui

« Comme tous les Sénégalais, j’ai baissé mon âge pour être professionnel. En Afrique, le joueur qui ne baisse pas son âge ne peut pas être professionnel [en Europe], c’est une réalité. »

N’Daw a passé la majorité de sa carrière en France avec des équipes bien connues.

Il a commencé sa carrière dans le football avec l’équipe de Ligue 2 Sochaux en 2002, et a passé six ans au club avant de rejoindre Nantes en 2008, où il a fait 32 apparitions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *