gyan ghana
dans

Le onze ghanéen d’Asamoah Gyan, sans les frères Ayew

Par

le


Avec le confinement strict qui est désormais de mise, les joueurs sont chez eux et s’occupent comme ils peuvent. Présence sur les réseaux sociaux, interview à distance, séance de sport à domicile, tous les moyens sont bons pour ne pas sentir le poids de l’immobilisme. La nouvelle tendance chez les joueurs et de livrer leur onze idéal de tous les temps. Asamoah Gyan a préféré livré son meilleur onze de tous les temps du Ghana.
Pour faire son onze de départ, Asamoah Gyan a opté pour un 4-2-3-1 dont il se retrouve à la pointe de l’attaque. Le meilleur buteur de l’histoire des blacks stars a inclus le légendaire Abedi Pele dans son équipe. C’est d’ailleurs le seul dans cette équipe avec qui il n’a pas joué.
Au poste de gardien on retrouve l’excellent Richard Kingson. John Paintsil occupe le couloir droit de la défense Samuel Osei Kuffor et John Mensah forment la charnière centrale de cette équipe. Hans Adu Sarpei pour finir occupe le couloir gauche.
Au milieu de terrain, il y a Michael Essien et le très impressionnant Stephen Appiah qui forment la sentinelle. Sulley Muntari, Laryea Kingston et Abedi Pele sont les créateurs offensifs de cette équipe. Gyan Asamoah lui-même occupe l’attaque.
Selon Gyan, il a choisi Sulley Muntari et Laryea devant Kwadwo Asamoah et Andre Ayew en raison des nombreuses passes décisives qu’ils lui ont délivrés. Agé de 34 ans, Gyan détient le record du plus grand nombre de buts (6) marqués par un Africain dans l’histoire de la Coupe du monde.
Gyan, qui a marqué un record de 51 buts en 109 matches, a également nommé Abedi Pele dans l’équipe qui est dominée par les joueurs avec lesquels il a joué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *