Les Eperviers du Togo renversent les Chipolopolo
dans

«Le Togo a toujours été une nation de foot, une place au Mondial, ça se mérite»

Par

le


Après le tirage au sort des éliminatoires du mondial Qatar 2022 par la CAF le mardi 21 janvier 2020 au Caire en Égypte, les réactions ont accouru de tous les côtés.

Du côté Togolais, après la réaction du sélectionneur des éperviers Claude le Roi, ce fut au défenseur Togolais du club de premiership écossais Livingston, Steve LAWSON de se confier à la presse en ces termes:

« Le Togo a toujours été une nation de football et le football africain se développe. Aujourd’hui il n’y a plus de petites équipes et de matchs faciles. Tous les pays ont des joueurs qui jouent dans des bons clubs et des joueurs talentueux.
J’ai pu voir tous les groupes pour ces qualifications à la coupe du monde et ils sont tous composés d’équipes qui peuvent avoir des résultats. En faisant partie du pot 4 je m’attendais à avoir un groupe relevé et le tirage ne m’a pas du tout surpris. Mais une place en coupe du monde ça se mérite donc il va falloir se battre et tout donner pour avoir une chance de qualification. Après le tirage, tout le monde annonce le Sénégal comme favori du groupe et le Congo comme second choix. C’est normal ce sont les équipes qui sortent du pot 1 et 2 mais lorsque nos aînés se sont qualifiés en 2006, ils ont fait face à cette équipe du Sénégal et du Congo. Avec l’aide de Dieu et le soutien du peuple togolais nous pouvons prétendre à une qualification au même titre que les autres équipes de ce groupe ».

De quoi provoquer un élan patriotique et un sursaut d’orgueil de ses coéquipiers.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *