king Sadio Mané 23
dans

Le top 5 des joueurs africains à suivre cette année

Par

le


On retrouve deux algériens, un sénégalais, un marocain et un égyptien dans ce top 5. Le Maghreb est représenté en force. Saurez-vous deviner de qui il s’agit ? on vous laisse découvrir ce top 5

Sadio Mané

L’international sénégalais a été auteur d’une saison féérique avec Liverpool en 2019. Sadio Mané a d’ailleurs fini au pied du podium du ballon d’or France Football. C’est sans surprise que la CAF l’a élu meilleur footballeur africain. Sadio Mané a fini en tête du classement des buteurs du championnais anglais, fort de ses 22 buts, à égalité avec Salah et Aubameyang. Mais on retient surtout, qu’il a remporté la ligue des champions et la super coupe d’europe. Le casamançais est déjà à 15 buts cette saison, et Liverpool fait seul la course au titre.

Mohamed Salah

[totalpoll id= »794558″]

A l’instar de Mané, le pharaon egyptien a gagné la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe, et marqué autant de buts que lui en Premier League. Le seul point noir dans la saison de Salah est l’élimination rapide de l’Égypte à la CAN qu’elle organisait dès les huitièmes de finale. Une compétition que le pays a organisé, mais que Salah a traversé comme un fantôme. Cette saison, tout comme Mané, il a déjà inscrit 15 buts. Salah a toutes les qualités pour remporter le ballon d’or.

Ryad Mahrez

S’il y a une action qu’on retient de la saison du fennec, c’est bien son coup-franc majestueux dans les dernières secondes de la demi-finale de CAN face au Nigeria (2-1), qui expédia l’Algérie en finale. Mais ce serait trop réducteur. En 2019, Riayd Mahrez a remporté un titre de champion d’Afrique, un autre de champion d’Angleterre, même s’il n’était pas toujours titulaire, et trois coupes anglaises. Et puis il a pris de l’envergure en sélection, avec Djamel Belmadi, qui a fait de lui son capitaine. Un garçon pourtant timide dit-on.

Lire aussi:  VIDÉO : MOHAMED SALAH relance Liverpool sur penalty !

Hakim Ziyech

La quatrième place du marocain est due à ses exploits répétés avec l’Ajax Amsterdam. Déjà sur le plan domestique, le club a réalisé le triplé championnat-coupe-Supercoupe des Pays-Bas. Ensuite, il y a eu la scène européenne, et le parcours honorable en ligue des champions jusqu’en demi-finales. De nombreux bookmakers ont misé sur son départ de l’Ajax pour un top club européen. Il restera encore une année supplémentaire.

Ismaël Bennacer

Meilleur joueur de la Can 2019 sans aucune contestation, le milieu de terrain algérien mérite d’être dans ce top 5. Ce qui frappe chez ce jeune joueur de 22 ans, est son assurance et la maturité qu’il peut dégager. Nul besoin de s’étaler, sur ses qualités balle au pied. Le Milan AC a déboursé 16 millions d’euros pour le transférer d’Empoli. C’est normal car Benaccer est une perle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *