L’énorme hommage de Pep Guardiola à Samuel Eto’o

L’équipe de Guardiola en 2009 est incontestablement une des meilleures de l’histoire voire la meilleure. Cette année, les Catalans ont littéralement roulé sur l’Europe du football, écrasant toute concurrence sur leur passage. Et en apothéose, Eto’o et ses coéquipiers ont réalisé une performance magistrale en signant un sextuplé inédit.

En remportant cette année tous les trophées possibles et imaginables, le FC Barcelone a écrit une des plus belles pages de ce sport. Un exploit jusque-là jamais égalé. Pourtant, la route a souvent été pavée d’embûches. Au coeur de cette folle épopée, la relation Guardiola – Eto’o n’a jamais été au beau fixe. On se souvient d’ailleurs de la sortie cinglante de Samuel Eto’o sur le plateau de Bein Sport. Mais évidemment le technicien catalan est passé outre pour rendre hommage à son ancien protégé, fraîchement retraité.

Lire aussi
"Je veux être le premier entraîneur de couleur à remporter la Champions League - et je le ferai comme Guardiola"

« C’était un joueur incroyable. Il a été très important pour ma réussite au Barça. C’est un attaquant extraordinaire, un des meilleurs que j’ai jamais rencontré et entraîné dans ma vie. Sa personnalité, son caractère, sa qualité… Il est un grand buteur, il mettait tellement de pression aux défenses… Ce fut un honneur pour moi de passer une saison avec lui à Barcelone » a commenté le technicien espagnol.

Lire aussi
Pep Guardiola va jouer le "mauvais policier" pour motiver City!

 

Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *