cedric bakambu beijing sinobo guoan 1544441112 19183
dans

Les 10 footballeurs africains les plus précieux jouant hors d’Europe

Par

le


Alors que de nombreux Africains rêvent de jouer en Europe, un certain nombre des joueurs les plus talentueux du continent se font un nom ailleurs dans le monde. Voici les 10 footballeurs africains les plus précieux qui jouent hors d’Europe!

Alors que la majorité des joueurs les plus précieux d’Afrique exercent leurs activités à travers l’Angleterre, la France et l’Espagne, un certain nombre de stars excellent au Moyen-Orient – au Qatar et en Arabie saoudite en particulier – et dans la Super League chinoise.

L’international algérien Yacine Brahimi, qui joue actuellement pour Al-Rayyan, est en tête du lot avec une valeur de marché annoncée de 21 millions d’euros (R341 millions). L’ancienne star du FC Porto a rejoint le club qatari au début de la saison, et a marqué 10 buts en 15 apparitions jusqu’à présent dans cette campagne.

L’attaquant de la RD Congo, Cedric Bakambu, qui était autrefois le joueur le plus cher d’Afrique et a récemment été associé à un transfert au FC Barcelone, se classe deuxième derrière Brahimi avec une valeur de marché de 15 millions d’euros (243 millions de rands) du côté chinois Beijing Guoan.

[totalpoll id= »794558″]

Le Djaniny du Cap-Vert, qui joue pour Al-Ahli Jeddah, et l’international nigérian Ahmed Musa d’Al-Nasr se partagent la troisième place de la liste, les deux stars africaines affichant une valeur de marché de 10 millions d’euros (162 millions de rands).

D’autres stars telles que l’ancien défenseur de la Juventus Medhi Benatia et l’attaquant record d’Al-Sadd, Bagdad Bounedjah, figurent également dans le top 10, que vous pouvez voir en entier en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *