didier drogba seul africain du top 20 des meilleurs buteurs de la ligue des champions 2633 actu
dans

Les 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire de Premier League

Par

le


Dans une réalisation historique pour le football africain, Pierre-Emerick Aubameyang, Sadio Mane et Mohamed Salah ont partagé le trophée Golden Boot de la Premier League la saison dernière, mais où se classe le prolifique trio sur la liste historique de la ligue des meilleurs buteurs africains?

La saison dernière, l’attaquant d’Arsenal Aubameyang et le duo de Liverpool de Mane et Salah ont marqué l’histoire du football africain en Premier League lorsqu’ils ont partagé le prix convoité du Golden Boot entre eux après avoir marqué 22 buts chacun.

Le trio, qui figure également dans le top 10 des meilleurs buteurs de la ligue du continent, traîne cependant loin derrière Didier Drogba, le légendaire de la Côte d’Ivoire ayant marqué 104 buts sur ses deux sorts avec Chelsea.

Le compagnon de l’EPL, Emmanuel Adebayor, qui exerce actuellement son métier avec Olimpia au Paraguay, est deuxième sur la liste des buteurs africains de la ligue avec 97 buts à son actif dans tous les sorts avec Arsenal, Tottenham Hotspur, Manchester City et Crystal Palace.

[totalpoll id= »794558″]

Le trio de tête est complété par l’ancien international nigérian Yakubu Aiyegbeni, qui a marqué 95 buts en Premier League, répartissant son bilan sur plusieurs relais avec Portsmouth, Middlesbrough, Everton et Blackburn Rovers.

Mane, qui se classe quatrième au classement général, est le meilleur buteur parmi les joueurs actifs avec 80 frappes à son actif, tandis que Salah et Aubameyang, deux fois vainqueur du Golden Boot, se classent respectivement en cinquième et dixième place. Vous pouvez voir la liste complète en faisant défiler la galerie ci-dessus!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *