sadio mane fc metz
dans

Les débuts tonitruants de Sadio Mané à Metz racontés par un ancien coéquipier

Par

le


Sadio Mané est prédestiné à faire une grande carrière. Ce qui est le cas actuellement mais les prémisses ont été vues lors de ses débuts au FC Metz malgré les premières difficultés rencontrées.

Formé à Génération Foot, Mané a connu sa première aventure en Europe au FC Metz. Même si les débuts n’ont pas été faciles, le joueur africain de l’année 2019 a donné des signes précurseurs de son immense talent.

Le Magazine FourFourTwo, dans son numéro de mars 2020 sorti le 7 février dernier, a eu à interroger un ancien coéquipier du joueur de Liverpool à Metz, Bussman. Dans cette interview, ce dernier a fait les éloges de Sadio Mané et a évoqué ses premiers pas en France.

« Olivier Perrin nous avait dit qu’un phénomène allait arriver à Metz, mais nous ne savions pas qu’il était si bon. Il était plutôt calme, mais je me souviens à quel point Sadio était toujours heureux – c’était comme s’il n’avait jamais ressenti la pression. C’était son premier hiver français. Il était tellement, tellement froid mais nous en avons bien ri », a-t-il déclaré.

Lire aussi:  Les confessions de Mbaye Diagne : « Je n’ai pas pensé que cette option m’éloignerait de l’équipe nationale »
[totalpoll id= »794558″]

Avant de conclure : « Il joue de la même manière qu’à son arrivée en France. Physiquement, il est plus développé, bien sûr, et il peut jouer 90 minutes à pleine intensité. Je me souviens d’un match de réserve contre Jura Sud en novembre 2011 – il faisait si froid et brumeux que vous ne pouviez pas voir 20 mètres devant vous. Le match a été presque annulé. Mané était assis sur le banc et il est venu. Nous ne pouvions pas voir correctement les adversaires ; nous avons juste dit : « Donnez le ballon à Sadio ». Nous voulions qu’il dribble les adversaires et marque ».

Ces qualités indéniables ont permis à Sadio Mané de faire une carrière linéaire et de toucher le sommet. Depuis son arrivée à Liverpool, il a inscrit 74 buts en 154 matchs et a gagné plusieurs trophées majeurs. Un phénomène !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *