fbpx

Ligue 1 : Top 5 des révélations africaines de ce début de saison (photos)

Ils sont arrivés sur la pointe des pieds, souvent pour une somme minime, en provenance d’un club lointain ou bien sont d’anciens réservistes promus en équipe première. Mohamed Simakan (Strasbourg), Eduardo Camavinga (Rennes), Victor Oimhen (Lille), Habib Diallo (Metz) et Moses Simon (Nantes). Voici le Top 5 des révélations africaines de ce début de saison.

Mohamed Simakan (Strasbourg)

Le jeune défenseur émerveille en ce début de championnat en Ligue 1. Mohamed Simakan, originaire de la Guinée, n’est pourtant âgé que de 19 ans et fait office de patron dans la défense. Son équipe est certes 17 du championnat, présentement, mais il tire son épingle du jeu.

Résultat de recherche d'images pour "Mohamed Simakan"

Eduardo Camavinga (Rennes)

Milieu de terrain récupérateur, Camavinga est la nouvelle pépite de Rennes, en Ligue 1. A 16 ans, le joueur originaire d’Angola continue de taper fort en Ligue 1. Il a été d’ailleurs désigné joueur du mois d’août. Une ascension fulgurante pour ce jeune espoir.

Lire aussi
Un retour d’Hakimi au Real Madrid, tout se précise

Victor Osimhen (Lille)

Attaquant de Lille, il est le meilleur buteur actuel de son nouveau club. Osimhen a marqué tous ses buts à domicile en Ligue 1, symbole de son intégration réussie. Il a un fort potentiel à faire grandir. Une belle découverte.

Habib Diallo (Metz)

Avec 5 buts, il est le second meilleur buteur du championnat français. Habib Diallo continue de flamber avec Metz après avoir permis à l’équipe française de monter en Ligue 1, la saison dernière.

Résultat de recherche d'images pour "Habib Diallo"

Moses Simon (Nantes)

A Nantes, c’est un pari gagnant. En effet, c’est un pari sur un jeune joueur de 24 ans qui, après un passage à Levante en Espagne devait se relancer. L’attaquant nigérian est auteur d’un très bon début de saison en Ligue 1.

Image associée

Comme Lionel Messi, ces joueurs sont les meilleurs tireurs de penalty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *