boumsong
dans

L’objectif secret des Lions indomptables du Cameroun, révélé par Jean Alain Boumsong

Par

le


Il y a quelques jours, la CAF a procédé au tirage au sort des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar. Quarante équipes tenteront de composter leurs billets pour l’évènement planétaire. Dans le lot, figure en bonne place, le cameroun. Si au regard de la composition des groupes, on peut écarter l’expression ‘’groupe de la mort’’, il n’en demeure pas moins qu’un ‘’grand’’, restera sur le carreau dans le groupe D. Lequel groupe, est constitué du Cameroun bien évidemment, du Mozambique, du Malawi et de la côte d’Ivoire. Seuls les premiers de chaque groupe s’affronteront pour les barrages avant le mondial.

Cameroun-côte d’ivoire, c’est donc le gros choc à vivre durant ces qualifications. D’un côté, les camérounais, quintuples champions d’afrique, et les ivoiriens, deux fois vainqueurs de l’épreuve. Pour Jean Alain Boumesong, il est interdit aux lions indomptables de rater le coche. « Depuis 2014, le Cameroun n’est plus qualifié pour la coupe du monde. La dernière qualification remonte en 2014 avec Samuel Eto’o. Depuis Samuel Eto’o, on a plus joué le Mondial. L’objectif est de se qualifier pour le mondial 2022 même devant la Côte d’Ivoire sinon c’est un échec car nous sommes le Cameroun et nous détenons le record de participation en coupe du monde en Afrique »

image groupe

C’est la première fois que les deux équipes se retrouvent en éliminatoires de la Coupe du monde depuis celles de l’édition 2006. Une chaude empoignade qui avait tourné à l’avantage des éléphants qui ont décroché leur première participation à un mondial. Gare Mozambicains et Malawiens risquent de servir de souffre-douleur à ces deux cadors.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *