siege
dans

Lutte contre le coronavirus, deux autres fédérations imitent celle du Sénégal avec des dons

Par

le


La chaine de solidarité qu’a déclenchée la pandémie du coronavirus continue de s’agrandir. Face à ce drame que subit le monde, les actions d’entraide se multiplient. De beaux gestes pour contribuer à la lutte contre le Covid 19, surtout en Afrique où les moyens manquent.
Comme on vous l’annonçait récemment, la fédération royale marocaine de football, a fait un don à hauteur de 10 millions de dirhams, l’équivalent d’un peu plus de 955 430 euros. Une somme mise à la disposition du Fonds Spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus. Une initiative du roi Mohammed VI. Par ailleurs, les Ligues Nationales du Football Professionnel (LNFP), Amateur (LNFA), Féminin (LNFF), Diversifié (LNFD) et les Ligues Régionales ont aussi contribué à cette dotation.
Avant l’annonce de l’instance marocaine, c’est la Fédération sénégalaise qui a octroyé 10 millions de FCFA au comité national de lutte contre le coronavirus. Une action qui accompagne les 30 000 000 de FCFA, déboursés par la star de Liverpool, Sadio Mané.
Et ce n’est pas fini, la Fédération tunisienne a quant à elle poussé sa générosité loin. Elle a cédé les complexes sportifs d’Ain Draham et de Borj Cedria aux soignants, pour héberger les personnes infectées. Elle a aussi fait don de près de 32 OOO euros afin d’acquérir des équipements médicaux, et assurer le payement du corps médical.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *