Mane Vs Salah: Que disent les chiffres?

L’avancée de Liverpool, Sadio Mane et Mohamed Salah, est à l’origine de la montée en puissance de Liverpool vers la domination nationale et européenne, mais laquelle des deux superstars africaines a joué un rôle plus important pour le club au fil des ans?

En termes d’objectifs et d’aides, Mane et Salah ont été deux des joueurs les plus importants de Liverpool au cours des dernières années. Ils ont tous deux joué un rôle de premier plan dans le défi de la Premier League et le succès de l’UEFA Champions League la saison dernière.

Depuis leur arrivée au club en 2016 et 2017, respectivement, ils ont été les contributeurs les plus prolifiques des Reds, Salah devançant de peu son partenaire attaquant en termes de buts et de buts, selon Transfermarkt.

Lire aussi
Premier League : Mohamed Salah égale Yaya Touré et menace Sadio Mané

L’attaquant égyptien a marqué 77 buts en 116 apparitions dans toutes les compétitions avec une moyenne d’un but tous les 1,5 matches, tandis que Mane a marqué un but tous les deux matches, après avoir marqué 67 fois en 134 matchs pour le club.

Le bilan de Salah inclut 58 buts en championnat, ce qui lui a valu le trophée Golden Boot de Premier League lors de ses deux premières saisons avec le club, même s’il partage la distinction avec Pierre-Emerick Aubameyang, de Mane et Arsenal, la saison dernière.

Lire aussi
SONDAGE : Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

En termes d’aides, l’ancien attaquant de Chelsea et de l’AS Roma a monté ses coéquipiers à Liverpool à 32 reprises depuis son arrivée au club, soit neuf de plus que Mane l’a fourni pendant l’année supplémentaire passée à Anfield.

La paire est au coude à coude cette saison. Mane a inscrit huit buts et une aide aux six buts de Salah et trois aides dans toutes les compétitions.

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

La technique de Didier Drogba pour que Sadio Mané gagne le Ballon d'Or | Revue de presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *