62490
dans

Amical : Aubameyang porte le Gabon face au Burkina Faso

Par

le


Le Gabon,était face au Burkina Faso ce jeudi en région parisienne une victoire des Gabonais qui se sont imposés 1-0 en amical pour remporter le duel des grands absents de la CAN 2019.

L’attaquant d’Arsenal Aubameyang a inscrit l’unique but en fin de match,à la 86 ème minutes sur penalty un but qui permet au sélectionneur français Patrice Neveu pour sa première sur le banc des Panthères, d’entamer donc par une victoire avant le prochain match programmé mardi face au Maroc.
Côté burkinabé, on note la présence de Jonathan Pitroipa (Paris FC/ L2), Charles Kaboré (Dynamo Moscou/ RUS), Bertrand Traoré (Lyon) ou encore Steeve Yago (Caen/ L2). Dans les rangs gabonais, on retrouvait notamment le Stéphanois Denis Bouanga ou encore le Dijonnais Bruno Ecuele Manga.

Aubameyang ouvre le score sur penalty! Gabon 1-0 Burkina

Pierre-Emerick Aubameyang (capitaine du Gabon, à l’AFP) : « Je suis revanchard. Cela ne s’est pas bien passé ces derniers temps, j’ai envie de changer cette image de moi que j’ai peut-être en sélection. Cette victoire fait du bien. C’est une nouvelle dynamique, on repart avec énormément d’ambitions. Avant tout, on veut énormément travailler. J’ai plutôt envie de montrer un autre joueur, en termes de performance. On ne s’est pas qualifiés (pour la dernière CAN) et je sais que je peux donner énormément plus sur le terrain. »

[totalpoll id= »794558″]

Pierre Émerick Aubameyang pour sa 59 ème sélection totalise donc 25 buts avec l’équipe A du Gabon. Pourvu que sa forme impressionnante de ces dernières semaines aident le Gabon a se qualifier pour la CAN et le mondial.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *