Karl Toko Ekambi 2
dans

Mercato: Le retour au bercaille, signature officielle de Karl Toko-Ekambi

Par

le


Enfin une bonne nouvelle lors de mercato pour l’international camerounais Karl Toko-Ekambi qui évoluais du côté de Villarreal où il a fait presque  un an et demi, vient de deposer ces valises sur le sol de l’Olympique Lyonnais. Cependant, le club espagnol fait un prêt avec option d’achat avec l’OL. C’est le lundi soir lors d’un communiqué que l’Olympique Lyonnais conclu la signature officielle du contrat de Karl Toko-Ekambi.

Ce mardi dans une conférence de presse aux côtés des anciens gloires comme  Juninho, de Jean-Michel Aulas et de Florian Maurice que l’international camerounais évoque ses premières impressions. Karl Toko-Ekambi est très heureux de revenir en France où il est né, après un an et demi passé à Villarreal. Il avait  marqué 27 buts en Ligue 1 sous les couleurs du SCO d’Angers. D’après Karl Toko-Ekambi l’offre d’un club comme l’Olympique Lyonnais était tout simplement impossible à refuser. Néanmoins, vous ne ferez pas à dire à « KTE » que l’OL est le plus grand club français…

« La Liga est l’un des meilleurs championnats du monde, c’est vrai. J’ai joué en Ligue 1 (deux saisons avec le SCO Angers, nldr), je suis né en France, je ne peux pas dire que le championnat de France est décrié, j’y ai joué. C’est un championnat très compétitif, c’est très compliqué de jouer ici. J’ai déjà eu des contacts avec Lyon, cela ne s’était pas fait car je suis parti en Espagne. L’occasion s’est présentée à nouveau et j’ai dit oui tout de suite car Lyon est un des deux plus gros clubs français. Je pense que Lyon ne se refuse pas, c’est un très grand club. J’ai toujours voulu et même rêvé de jouer à Lyon » a indiqué Karl Toko-Ekambi, qui ne sera toutefois pas qualifié pour la réception de Lille ce mardi en Coupe de la Ligue. L’attaquant de 27 ans retrouvera la pelouse du Groupama Satdium après la rencontre de dimanche où l’OL doit affronter Toulouse en L1.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *