essien ok
dans

Michael Essien : « C’était un grand honneur pour moi de défendre les couleurs du Ghana »

Par

le


L’ancien milieu de terrain de Chelsea, Michael Essien, a déclaré que c’était un «grand honneur» de jouer pour les Black Stars du Ghana. Essien a annoncé sa retraite internationale en 2018, après plus de 12 ans sous le maillot du Ghana. Le joueur de 37 ans, qui évolue actuellement au club azerbaïdjanais Sabail FK, a honoré sa dernière sélection lors du mondial 2014 au Brésil.
Il était l’un des trois joueurs, aux côtés de Sulley Muntari et Kevin-Prince Boateng, accusés d’avoir orchestré des agitations pour des primes de match. Un épisode qu’il préfère laisser derrière lui et se concentrer sur ce qu’il a fait de bien.
 » Ce fut un honneur de jouer pour les Black Stars. C’est le rêve de chaque jeune footballeur et heureusement j’ai réalisé le mien. Ce fut un plaisir de représenter mon pays. J’ai de la chance car je suis le seul joueur à avoir représenté le pays à chaque étape, depuis les U12, U15, U17, U20 jusqu’aux Jeux Olympiques avec les U23 et les Black Stars. Je pense que j’en ai fait assez « , a déclaré Essien à Carol Tshabalala, dans un live instagram.
Il est revenu sur le mondial 2006 et le rôle important qu’avait joué Stephen Appiah au sein de l’équipe. «Nous avons admiré Appiah lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Il était un grand leader et une personne formidable. Il nous a exhortés à faire tout ce qui était en notre pouvoir pour qualifier le pays à la Coupe du monde », a-t-il ajouté.
Essien a fait ses débuts au Ghana en 2002 et compte 58 sélections ainsi que neuf buts. Il était un membre clé de la génération dorée du pays qui a disputé sa toute première Coupe du Monde de la FIFA en 2006.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *