Michael Essien sabail fk
dans

Michael Essien quitte l’Azerbaïdjan avec un triste record

Par

le


Michael Essien a perdu de sa verve. Joueur tranchant sur le plan défensif et efficace sur le plan offensif, l’ex international ghanéen a montré toute l’étendue de son talent lors de ses passages à l’Olympique Lyonnais, à Chelsea et au Real Madrid. Son parcours en Azerbaïdjan contraste avec ses belles heures.

Après une saison en Indonésie au Persib Bandung, Essien a rejoint Sabail FK en Azerbaïdjan le 15 mars 2019. Quelques semaines après son départ, place au bilan. Force est constater que son passage a été un véritable fiasco. En 16 rencontres, l’ancien joueur de Bastia n’a marqué le moindre but. Sa dernière réalisation remonte en 2017 sous les couleurs du club indonésien face à Bhayangkara FC lors de la 26ème journée du championnat sur une passe de Raphael Maitimo. Avec cette formation, le milieu de terrain de 37 ans a inscrit 5 buts et reçu 9 cartons jaunes en 29 apparitions. Même si son rôle premier n’est pas de marquer des buts, il y a habitué le monde du football lorsqu’il était au top de sa forme.

Sans club depuis son départ de l’Azerbaïdjan, Michael Essien pourrait rebondir. Puisqu’il n’a jamais fait une annonce officielle évoquant la fin de sa carrière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *