moussa djenepo
dans

Moussa Djenepo, le parcours de l’Aigle qui tarde à confirmer en Premier League

Par

le


Ses premiers pas en Europe ont été en Belgique. Avec le Standard de Liège, Moussa Djenepo, l’attaquant malien a marqué son passage en Jupiler Pro League. Ce qui lui a valu un transfert surprise en Premier League cet été vers la Premier League à Southampton.

Qui est Moussa Djenepo ?

Moussa Djenepo est né le 15 juin 1998 à Bamako. Détecté par le Yeelen Olympique, l’attaquant malien a été formé dans cette équipe. Attaquant rapide, et dribbleur fin, Djenepo s’érige comme l’un des meilleurs avant-centres de sa génération dans son pays. Ses performances XXL au Yeelen Olympique tapent dans l’œil de plusieurs recruteurs en Europe. Et c’est le Standard de Liège qui gagnent le gros lot.

skysports moussa djenepo standard liege 4686717

[totalpoll id= »794558″]

Ses débuts au Standard de Liège

Prêté dans un premier temps par son club formateur au Standard de Liège, Djenepo confirme tout le bien que les dirigeants pensent de lui. Rapidement l’option d’achat a été levée le 30 mai 2017 et le joueur devient un joueur permanent de l’effectif. Il a fait ses débuts professionnels le 27 août 2017. Et c’est le début d’une grande aventure. En 61 rencontres en Belgique, l’attaquant malien a inscrit 12 buts. Et la porte de la Premier League s’ouvre pour lui. Un rêve qui devient réalité.

Southampton réalise ses rêves d’enfance

Ayant toujours rêvé de jouer en Premier League, Southampton le repère et le signe à l’issue de la CAN 2019. Il a connu des débuts en fanfare avec deux buts en trois rencontres. L’un de ses buts a été désigné meilleure réalisation du mois de septembre. Après la consécration viennent les mauvaises nouvelles. Il se blesse et perd toutes ses capacités. Et depuis le joueur n’arrive plus à retrouver son meilleur niveau.

l ailier malien moussa djenepo prend meilleur capitaine cote ivoire serey die 8e finale can 8 juillet 2019 suez 1 1400 933

Son parcours en équipe nationale

Révélé chez les U20 du Mali lors de la CAN de la catégorie en 2017, Moussa Djenepo a crevé l’écran. Après les U20, il fait le grand bond et le 6 octobre 2017, il fait ses débuts avec la sélection A des Aigles. Le natif de Bamako a disputé sa première grande compétition avec le Mali (la CAN 2019) en juin. Compétition dans laquelle, il a exhibé son talent immense même si son équipe a été éliminé en huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *