Nigéria : l’Histoire chasse Nwankwo Kanu

Nul doute, il a incontestablement un immense talent. L’ex attaquant des Super Eagles du Nigéria, Nwankwo Kanu (40ans) a terminé sa carrière avec un grand regret. Celui de n’avoir pas vraiment porté la sélection Nigériane. Très bon buteur, Kanu a remporté assez de titres en Club dont la ligue des champions avec l’Ajax Amsterdam en 1995 et la Coupe UEFA en 1998 avec l’inter Milan.

 

Malgré  ses deux ballons d’or africain en 1996 et 1999, et les Jeux Olympiques en 1996 (une compétition où il n’a inscrit qu’un seul but, Ndlr), l’ancien Gunners comme beaucoup d’autres légendes n’est jamais parvenu à remporter la Coupe d’Afrique des nations (Ce qui n’est encore grave. Didier Drogba n’a pas non plus réussi à cet exercice, Ndlr).  Le comble, à cette compétition, le géant attaquant des Super Eagles a terminé sa carrière sur une très mauvaise note. Zéro but inscrit dans un total de 27 matches à la  phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Lire aussi
Vidéo - Eswatini vs Sénégal : Famara Diédhiou rate le penalty du 1-0

Une malédiction qu’il a entrainé jusqu’en finale de la compétition en 2000 face au Cameroun. Une finale remportée par les Lions indomptables aux tirs au but avec encore, un tir manqué de l’ancien Baggies.

Lire aussi
Eliminatoires CAN 2021 : Belle entame de la Centrafrique, la CAN en ligne de mire

Zéro but inscrit donc en 27 matches à la CAN dans sa carrière, le Nigérian n’a également inscrit le moindre but en 6 matches de Coupe du Monde.

Plus qu’un échec pour ce talent africain qui a tout prouvé en Europe dans trois différents championnats (Pays-Bas, Italie et Angleterre).   Le géant nigérian, termine sa carrière avec seulement 13 buts en 86 sélections. Des buts inscrits au cours des éliminatoires de la CAN et du Mondial et en matches amicaux, (à l’instar d’un seul marqué aux JO 1996).

Carinos CHANHOUN         

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *