Nigéria : un joueur révèle qu’on lui a exigé de l’argent pour aller au mondial 2014

L’attaquant du Nigéria Chinedu Obasi a révélé qu’on lui avait demandé de payer pour faire partie de l’équipe des Super Eagles qui devrait prendre part à la Coupe du monde 2014. A cette époque, Obasi était au sommet de son art. Il évoluait en Bundesliga allemande à Shalke 04 et était en verve. Au moment de dévoiler la liste des joueurs retenus pour le mondial, grande a été sa surprise de remarquer que son nom n’y figure pas. Il déclare avoir eu le cœur brisé parce qu’il n’a pas satisfait aux exigences de certains responsables de l’équipe.
Agé de 33 ans et sans club aujourd’hui, Chinedu Obasi est revenu sur cet épisode. «Deux jours avant la publication de la liste, on m’a demandé de payer un peu d’argent si je voulais faire partie de l’équipe. J’avais l’impression qu’on me demandait de payer ma place dans l’équipe. Si j’étais un jeune joueur, j’aurais peut-être fait ça, mais c’était un peu personnel pour moi et je me sentais très navré. Je jouais pour Schalke, je jouais en Ligue des champions et je n’avais pas besoin de ça pour prouver quoi que ce soit », a-t-il expliqué.
Pour Chinedu Obasi, cette situation allait contre ses valeurs. « Je me suis investi pour cette équipe. Je sortais d’une blessure, j’ai travaillé dur pour me mettre à disposition. Maintenant, une compétition approche, vous m’invitez dans l’équipe nationale, et vous voulez que je paie, j’ai pris cela comme une gifle », a-t-il déclaré.
Visiblement, c’était une pratique courante entretenue par certains responsables. «J’ai dit que je ne suis pas à l’aise de faire ça. Ils ont dit que je devrais connaître le système et que je devrais agir comme si j’étais un Nigérian. J’ai dit qu’il ne s’agissait pas d’être nigérian mais de faire ce qu’il fallait », a-t-il narré pour conclure.

Révélation improbable sur le dossier Koulibaly... De la concurrence en vue pour Naby Keïta | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *