fbpx

RD Congo: CHAN 2020, les raisons de la nomination de Pamphile Mihayo

Pamphile Mihayo est le nouvel entraineur de la sélection locale de la République démocratique du Congo. L’annonce a été faite par la fédération congolaise de football. Une récompense pour l’actuel chef de l’encadrement technique du TP Mazembe.

Il a désormais la lourde mission, de conduire les léopards au prochain Championnat d’Afrique des Nations. Pamphile Mihayo doit sa nomination aux belles performances qu’il enregistre avec les corbeaux. Il remplace Christian Nsengi, qui occupait jusque là le poste. Selon certaines indiscrétions, il aurait des soucis de santé. Christian Nsengi a d’ailleurs réagi à la nomination de son successeur « Je tiens à féliciter Pamphile Mihayo et son staff qui reprennent les rênes des Léopards A’ qualifiés pour le CHAN lance-t-il. Cet excellent Onze, dont je suis très fier ; 4 matchs, 4 victoires, pour se qualifier ira loin, j’en suis certain », a-t-il déclaré. Une réaction très classe d’ailleurs.

Lire aussi
Coronavirus : Mo Salah pourrait manquer quatre mois avec Liverpool à cause des JO reportés

Le président de la fédération congolaise de football, Constant Omari, a expliqué les raisons qui ont motivé la nomination de Pamphile Mihayo. « Nous avons décidé de séparer le staff technique des Léopards A et celui des A’ pour ne pas tomber dans l’erreur du passé avec Ibenge ». Le président de la FECOFA, dit que c’est pour éviter le cumul des fonctions. L’équation n’est toujours pas résolue, puisque Pamphile Mihayo n’a pas démissionné de son poste d’entraineur du TP Mazembe.
Il reste moins de deux mois pour que le la RD Congo se forge une compétitive pour soulever le trophée.

Sadio Mané et Mohamed Salah, le meilleur duo d’Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *