Paris Saint Germain : Idrissa Gana Gueye parti pour sa première titularisation

Nouvel élément du dispositif parisien, Idrissa Gana Gueye n’a pas encore disputé la moindre minute avec son nouveau club. Fraîchement de retour de vacances, il vapouvoir découvrir lesdélices de la Ligue 1 avec sa première titularisation en vue.

Gana parti pour jouer face à Toulouse

Le Paris Saint Germain doit coûte que coûte se relancer après la défaite face à Rennes. Les Parisiens en ont l’occasion face à Toulouse, ce dimanche. Recruté et toujours pas utilisé par Thomas Tuchel, Idrissa Gana Gueye pourrait jouer ses premières minutes.

A suivre les informations de L’Équipe, le Sénégalais de 29 ans a toutes ses chances pour débuter face à Toulouse. Les prémices de ce choix du technicien allemand ont été notées lors des derniers entraînements du club parisien.

Lire aussi
"Le PSG sait que la porte est fermée pour Dembélé"

En effet, Thomas Tuchel a très souvent associé Idrissa Gana Gueye à Marquinhos et Marco Verrati.Dans un milieu à trois, le Sénégalais pourrait ainsi jouer e relayeur comme récemment en sélection nationale. Dans un tel système, il peut très souvent se projeter. Thomas Tuchel sait comment l’utiliser.

« Comment je vais utiliser Gana »

Pour le moment, Thomas Tuchel a cerné l’homme. « Il parle français et anglais, il peut parler avec tout le monde. Il est un gars très poli et très humble donc c’est vraiment très facile pour son intégration. Gana doit encore s’adapter à notre style, à nos entraînements. Tout ça, c’est nouveau pour lui. C’est nécessaire de lui donner le temps de s’adapter. Il est attentif. C’est bien qu’il soit avec nous », qualifie-t-il.

Lire aussi
Le Marocain Aït Bennasser signe à Bordeaux (OFFICIEL)

En effet, le technicien allemand fera d’Idrissa Gana Gueye son milieu récupérateur même si pour le moment, il ne maîtrise pas trop toutes les capacités de son joueur. « C’est un peu tôt pour lui aussi mais avec les blessés, ça lui donne la possibilité de faire le vol avec nous (à Rennes, ndlr). Il peut jouer six et il peut jouer avec un double-six ou en huit. Pour moi, c’est un six, qui récupère des ballons, libère des espaces. C’est son profil. Ce sont des choses que nous attendons de lui », assure-t-il.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link