salz
dans

Penalty décisif de Mohamed Salah face au Congo, la révélation d’un coéquipier

Par

le


Ce match restera dans les annales du football égyptien. Grâce à Mohamed Salah, les Pharaons ont retrouvé la Coupe du Monde en 2018 après 28 années de disette. Un fait marquant de cette recontre face au Congo, le penalty décisif de l’attaquant de Liverpool qui est resté dans les mémoires.

L’Egypte a obtenu sa qualification pour le Mondial 2018 lors de la dernière journée. Un match exceptionnel qui s’est soldé par un score de deux buts à un grâce à un doublé de Salah. Et un penalty marqué dans les derniers instants de cette rencontre décisive. Trois ans plus tard, Amr Gamal a fait une révélation sur ON Time Sports.

« Lorsque le Congo a marqué l’égalisation, j’ai eu l’impression d’avoir été touché au cœur. J’ai vu Mohamed Salah tomber par terre de tristesse avant d’essayer de nous motiver. J’ai regardé l’écran et j’ai vu que les 90 minutes étaient terminées, et la déception était sur le visage de tout le monde sur le banc », a-t-il révélé.

« Nous avons tous laissé le ballon pour Salah et sommes revenu. Salah avait frappé le ballon de la même manière contre Essam El-Hadary à trois reprises à l’entraînement, et El-Hadary les a tous sauvés mais Salah a réussi à marquer contre le Congo. Ce pénalty était plus difficile que le coup de pied de Magdy Abdel-Ghany contre les Pays-Bas lors de la Coupe du monde 1990. Même si nous nous qualifions pour la Coupe du monde 2022 de la même manière, le penalty ne sera jamais aussi difficile que celui que Salah a marqué contre le Congo », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Une performance qui fait de Mohamed Salah l’un des joueurs égyptiens les plus adulés au pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *