Adama Traoré, double buteur face à Man City : « Pourquoi je ne joue pas encore avec le Mali »

Hier, face à Manchester City, il a démontré une de ses plus grandes facettes. Adama Traoré est l’un des joueurs les plus rapides au monde. Hispano-malien, il n’a pas encore décidé pour son futur. C’est peut-être l’heure.

La dernière fois qu’Adama Traoré a évoqué une venue en sélection malienne, il révélait être en discussions avec ses deux fédérations. En effet, avec sa double nationalité, il peut ou pour l’Espagne ou pour le Mali. Toutefois, il reste toujours sans sélection nationale.

« J’ai une forte envie de jouer pour le Mali dans les jours à venir. Mais il faudra que je discute de beaucoup de choses avec la Fédération Espagnole de Football aussi bien qu’avec celle du Mali. C’est vrai que je suis originaire du Mali, mais il ne faut pas aussi oublier que c’est l’Espagne qui m’a élevé. Ce sera très mal vu de lui claquer la porte sans motif valable même si je suis prêt à jouer avec les Aigles. D’ailleurs c’est ce que j’ai expliqué au président de la Fédération malienne du football lors d’un entretien avec lui. Ma décision finale sera prise à la conclusion des discussions que je vais mener avec les deux parties concernées », confirmait-il.

Lire aussi
La grosse colère de Sadio Mané qui s'en prend à l'arbitre (photos)

Depuis, la sélection malienne a tenté moult fois de venir à la charge sans suite favorable. Si elle se heurte à autant de refus, c’est qu’Adama Traoré a toujours l’espoir de jouer avec la Roja. Touefois, il faudra qu’il soit performant, régulièrement. Ce qui est pour lui une lourde tâche. Le jeune joueur formé au FC Barcelone n’a jamais été dans la constance depuis le début de sa carrière. Peut-être le bon moment pour se remettre en question pour l’attaquant des Wolves.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

One thought on “Adama Traoré, double buteur face à Man City : « Pourquoi je ne joue pas encore avec le Mali »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *