Connect with us

CAN

Pré. CAN 2019 : La Tunisie s’offre les vice-champions du monde !

Au terme d’une belle rencontre, les Aigles de Carthage ont pris le meilleur sur les vice-champions du monde croates. Pour sa deuxième sortie après la victoire face à l’Irak, la Tunisie s’est offert un succès de prestige et continue sur sa belle lancée.

Dès les premières instants de la rencontre, les coéquipiers de Kazri prennent le match à leur compte en s’offrant quelques belles situations dont notamment celle belle occasion de la tête de Youssef Msakni. Les protégés de Giresse poussent et sont logiquement récompensés à la demi-heure de jeu. Une réalisation d’Anice Badri sur un énorme travail de Kazri puis de l’intenable Msakni. Les tunisiens passent tout près d’aggraver le score mais n’y parviennent et c’est Petkovic qui remet les deux formations à égalité. En fin de rencontre, le nouvel entrant Naim Sliti se charge de convertir un pénalty (sur une merveille panenka) qu’il a lui même obtenu. Les Aigles de Carthage s’offrent le scalp de la Croatie privée de ses titulaires habituelles (score final 2-1)

Onze des tunisiens :  Hassen – Bedoui – Bronn – Meriah – Haddadi – Chaalali – Skhiri – Kechrida – Badri – Msakni – Kazri 

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

More in CAN