fbpx

Préparatifs Chan 2020: le Cameroun écrase le Tchad

L’équipe locale des lions indomptables du Caméroun ont disposé de leurs homologues du Tchad cet après midi. C’est un match qui compte pour les préparatifs du Chan que le pays organise. Opposés au Tchad ce samedi à Yaoundé, en match préparatoire au CHAN 2020, les Lions amateurs du Cameroun se sont imposés 2-0, grâce notamment à Samuel Nlend et René Ndi. Sans briller, et même en difficulté constante pendant une bonne partie de la première période, l’équipe locale a su tirer son épingle du jeu.

Ce sont les visiteurs qui ont mené les débats durant les premiers instants de la partie. Face à des Camerounais peu disciplinés et sans idées, leurs adversaires ont confisqué la balle et déroulé leur jeu. Solides dans leurs bases arrières, les Tchadiens se montraient alors dangereux dans les contres, se créant de nombreuses occasions. Mais sans parvenir à faire sauter le verrou camerounais.

Lire aussi
Zaha, Mané, Hakimi… Voici l’équipe-type africaine des joueurs techniques (Photo)

Malmenés, les Lions amateurs vont attendre la première demi heure de jeu avant de réagir et d’ouvrir le score. Lancé dans la surface adverse, René Ndi temporise avant de servir idéalement Samuel Nlend. Le joueur de l’Union de Douala ne tremble pas. Du plat du pied droit il trompe Serge Diguel (1-0, 38e).

Les Camerounais reprennent la seconde par le bon bout. Mais très vite, les Lions amateurs tombent dans leurs errements. La rencontre perd en intensité. Sur une action anodine,’Alphonse Tientcheu tente sa chance sur une frappe à plus de 20 mètres. Le missile du sociétaire de Coton Sport est repoussé par le gardien, René Ndi en renard, avait suivi l’action. Le numéro 10 camerounais jaillit sur la balle et marque (2-0, 55e). Une victoire sans panache mais qui fait du bien au moral

Riyad Mahrez, destin hors-norme du « meilleur joueur algérien de l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *