Présidence de la FIF, Drogba reprend de volée Né Marco

Didier Drogba a rendu publique son envie de prendre les rênes de la fédération ivoirienne de football. Ce n’est plus un secret, on prête des ambitions de présidence à l’ancien de l’OM. Drogba qui aurait refusé un poste d’entraîneur des Blues, porte selon toute vraisemblance son choix sur le  fauteuil de président de la FIF. Cependant, des voix s’élèvent pour pester contre une éventuelle candidature de l’ancien buteur notamment un de ses anciens coéquipiers : Né Marco.

L’éventuelle candidature de Drogba fait (déjà) beaucoup de bruit

Il y a quelques jours, Drogba réitérait son envie d’avoir un impact sur le football ivoirien. « Être entraîneur, ça ne m’intéresse pas. Je suis un leader, ma vision est plus grande que le simple rôle d’entraîneur. Un entraîneur a un impact sur un club. Moi l’impact que je veux avoir, c’est sur une nation. Je veux qu’on repense le football avec une vision nationale pour le développer. Les moyens sont là, il y a le talent, il y a le potentiel, il est sous-exploité. »

Lire aussi
Diafra Sakho : Vers la fin de l’histoire entre le Sénégalais et Rennes ?

Ce à quoi, Né Marco (président Abidjan City) avait rétorqué en émettant des réserves sur la crédibilité de la candidature de Drogba. En clair, il avait fait état de son scepticisme quant à la pertinence d’une probable candidature, jugeant son »manque d’expérience du terrain ». Il s’en est suivi une passe d’armes entre les deux hommes. La réponse de l’ancien de l’OM n’a pas tardé via un communiqué parvenu à la rédaction de Sportmania.ci.

Lire aussi
Deux joueurs africains dans le viseur d’un grand club italien ?

« Depuis l’avènement des binationaux et les problèmes entre Guillou et le président Roger Ouégnin, certains joueurs comme Né Marco ont pris position et sont manipulés. L’intérêt du football importe peu. En 2013, Guillou voulait entrer dans le vestiaire contre le Nigéria. Grosse discussion et palabre. Aujourd’hui, Sidy Diallo utilise Guillou pour un projet de détection en concurrence avec la DTN. Et voilà que la candidature de Mr Didier Drogba qui vient pour aider le football, va susciter des jalousies et des positionnements d’intérêt et des rancoeurs. La campagne n’étant pas ouverte, pourquoi Né Marco n’approche pas Drogba pour connaitre son programme intitulé RENAISSANCE ». Peut-on lire.

 

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *