pepe nicolas
dans

Prévision : Les 6 joueurs africains qui pourraient briller à la CAN 2021

Par

le


La CAN 2021 va-t-elle être organisée à la date indiquée par la CAF ? Pour le moment aucune note officielle n’est sortie par l’instance continentale. Et si la compétition devra se jouer, 6 joueurs auront à prendre une revanche sur eux-mêmes. Et éclaboussés le tournoi de tout leur talent.

Nos confrères de Goal ont mis en exergue 6 internationaux africains qui devraient être les têtes d’affiches à la CAN 2021. Puisque leurs formes en clubs sont très éblouissantes et devraient à leurs sélections respectives d’aller très loin dans la compétition.

Victor Osimhen

Victor Osimhen 1

[totalpoll id= »794558″]

Présent à la CAN 2019 avec le Nigéria, Osimhen n’a disputé que 45 minutes lors du match de classement. Après cette compétition, l’attaquant de 21 ans a désormais un nouveau statut en club après une saison exceptionnelle avec Lille. Il sera très attendu au Cameroun.

Thomas Partey

thomas

Le Ghanéen n’a pas été bon lors de la dernière édition de la CAN bien qu’il soit un titulaire indiscutable. Tout comme les Black Stars qui seront sûrement ambitieux pour cette compétition, le milieu de terrain de l’Atlético Madrid va devoir élever son niveau de jeu. Cette saison, il a pris une nouvelle dimension en Liga Espagnole. Ce qui est à l’origine de fortes convoitises.

Percy Tau

south africas percy tau v namibia june 2019 k1epwvi82j9d1h86utrhljk5j

Malgré une Coupe d’Afrique des Nations 2019 acceptable, Percy Tau va devoir encore faire plus avec l’Afrique du Sud. Certes, il a joué un rôle majeur dans l’élimination de l’Egypte en 8ès de finale. Mais avec sa progression actuelle en club (FC Bruges), il sera plus que jamais l’atout numéro un des Bafana Bafana.

Achraf Hakimi

2020 05 22 achraf hakimi bvb 768x448 1

Décevant à la CAN 2019 tout comme le Maroc, Achraf Hakimi a des choses à se pardonner. Ça tombe bien, il fait partie des meilleurs latéraux au monde. Quoi de plus normal d’exhiber son talent à la CAN 2021.

Hakim Ziyech

hziyech BzF6P2riteg

A l’instar d’Hakimi, Hakim Ziyech va devoir rectifier le tir lors de la CAN 2021. Avec sûrement son nouveau club et nouveau championnat, il va forcément atteindre un niveau plus élevé afin de permettre aux Lions de l’Atlas de performer au Cameroun.

Nicolas Pépé

Nicolas Pépé Football éléphants équipe nationale e1539357779276

C’est la grosse déception de la CAN 2019. Auteur d’une saison époustouflante avec Lille, Pépé a été transparent avec les Eléphants dans la compétition. Même s’il a connu une première assez difficile en Premier League, il a l’occasion de confirmer son talent et son transfert avant janvier 2021.

Commentaires

Une réponse à “Prévision : Les 6 joueurs africains qui pourraient briller à la CAN 2021”

  1. Avatar de OGH
    OGH

    Riyad Mahrez: ok bb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *