Prise de bec, dispute : la Fédération sénégalaise se divise à cause d’Aliou Cissé

Après avoir qualifié le Sénégal à la Coupe du monde 2018 et réussi a joué la finale de la dernière CAN, Aliou Cissé a rempli la mission qui lui a été assignée par la Fédération sénégalaise de football (FSF). Toutefois, l’avenir d’Aliou Cissé fait toujours débat au Sénégal. Même s’il a été récemment prolongé par la FSF, certains ne sont pas d’accord avec sa prolongation.

«Il n’y a aucune raison de ne pas continuer avec lui. Depuis sa nomination en février 2015, nous avons participé à deux CAN et à la Coupe du monde 2018. Notre objectif est bien sûr de remporter un jour la CAN. Mais aussi d’assurer notre présence en phase finale de chaque compétition de manière régulière. Nous avons misé sur la stabilité. Avec lui, on sait où on va. Les joueurs le connaissent», avait déclaré Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football, pour confirmer Cissé.

Lire aussi
Blessures : Liverpool privé de ses stars contre Crystal Palace, coup dur !

La FSF se divise à cause de Cissé

Le 4 septembre dernier, les cadres de la fédération avaient organisé une réunion pour faire le bilan de la dernière CAN. Mais selon le quotidien sénégalais Record, la réunion s’est terminée en prise de bec entre le président, Augustin Senghor, et son vice-président, Abdoulaye Sow. En effet, ce dernier n’est pas du tout d’accord avec son président sur le cas d’Aliou Cissé. Pour lui, avant que toute décision soit prise pour l’avenir du coach, son bilan devait passer sur la table de Mayacine Mar, le directeur technique national (DTN), pour amendements et suggestions. Des remontrances qui n’ont pas du tout plu à Augustin Senghor, qui a traité son vice-président d’incorrect.

Le journal rapporte que les deux hommes ont déjà eu des problèmes au Caire. Record ne s’arrête pas la et ajoute que le DTN, Mayacine Mar ainsi qu’Aliou Cissé, n’entretiennent pas non plus les meilleurs relations.
L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *