PSG vs Real Madrid : Comment Gana Gueye a mis tout le monde d’accord

Le Paris Saint Germain s’est baladé face au Real Madrid. Le club de la capitale française a gagné 3-0 dans une rencontre où Idrissa Gana Gueye a été l’un des hommes forts avec Di Maria et Juan Bernat.

Un PSG de Gana Gueye rayonnant

Le Paris Saint Germain démarre merveilleusement sa campagne européenne. Les parisiens ont nettement dominé le Real Madrid durant cette première journée de Ligue des Champions. Pourtant privés de Cavani, Neymar et Mbappé, les Français ont tiré leur épingle du jeu.

Dès la 14e minute, Angel Di Maria permettait aux locaux de mener au score. Bien servi par Bernat, il trompe Courtois. Il va faire la même à la 33e minute avec un tir croisé imparable. Le PSG mène par 2-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Parisiens continuent d’étaler leur domination et comme pour tuer le match, Thomas Meunier marque un 3e but à la 90e minute de jeu. Une cerise sur le gâteau dans un match où le club francilien a été rare inquiété. Le PSG prend le bon bout dans ce Groupe A.

Gana Gueye, le monsieur plus 

Le PSG a dominé presque tous les secteurs du jeu. Au milieu de terrain, le Real Madrid a été inexistant. La faute à un pressing constant du trio Marquinhos, Verratti, Gana Gueye. Le dernier nommé a fait un match complet.

Le milieu récupérateur sénégalais a joué l’ensemble des 90 minutes. Idrissa Gana Gueye aura récupéré en tout 9 ballons durant ce match. L’international sénégalais s’est également plu à faire partie de l’élaboration.

Il a touché 90 ballons pour 93% de passes précises. Durant cette rencontre, il a distillé 3 passes clé, symbole de ce renouveau offensif. Gana Gueye a également alterné jeu court et jeu long avec 5 ballons joués pour trouver un partenaire de l’autre côté du terrain.

Le Sénégalais a aussi réussi tous les dribbles qu’il a entrepris dans ce match. Serein, il n’a fait aucun dégagement et a été très présent dans l’entre-jeu. Un abattage défensif qui facilite la vie à Marco Verratti qui était un cran devant. Idrissa Gana Gueye a mis tout le monde d’accord avec sa prestation de ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *