Quand Asamaoh Gyan est comparé à George Weah par un de ses coéquipiers

Asamoah Gyan est un attaquant exceptionnel. Même s’il n’a pas marqué le football européen de son empreinte, il reste l’un des meilleurs joueurs offensifs africains de l’histoire. Il a beaucoup plus étalé ses qualités de buteur dans les compétitions internationales avec le Ghana. L’illustration parfaite est la Coupe du Monde 2010.

Samuel Inkoom est tout simplement fan de Gyan. Même s’il a partagé le même vestiaire avec lui chez les Black Stars. Dans une interview accordée à Goal, il a loué ses qualités et n’a d’ailleurs pas hésité à le comparer au légendaire George Weah. Une comparaison osée ?

« Je ne sais pas comment le décrire. Gyan est l’un des attaquants qui a un excellent timing, il sent – il sent toujours, comme George Weah, il peut sentir où la balle viendra, et il est très bon pour terminer », a-t-il déclaré.

« En tant qu’attaquant, il a tout ; il a l’habileté, il peut passer, il peut dribbler, il a une bonne technique, il est très bon dans les airs. Il a tout », a conclu le latéral droit.

Asamoah Gyan, meilleur buteur de l’histoire de la sélection ghanéenne avec 51 buts en 109 matchs. Et aussi meilleur buteur africain en Coupe du Monde avec 6 réalisations. L’ancien joueur de Sunderland est tout simplement phénoménal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *