pitso 2
dans

Quart de finale LDC-CAF, l’entraineur de Mamelodi Sundowns espère récidiver l’exploit de la saison écoulée

Par

le


Le manager de Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane, est revenu après le tirage au sort des quarts de finale de ligue africaine des clubs champions, sur son adversaire Al Ahly. Un remake de l’une des affiches de l’année écoulée.

Les deux équipes se sont rencontrées au même stade de la compétition la saison dernière, avec la victoire des sud africains 5-1 contre Al Ahly sur l’ensemble des deux rencontres. Pitso Mosimane se rappelle de ce succès inespéré pour le club, mais trouve que le contexte n’est plus le même. “Tirage incroyable. J’ai l’impression que dans tous les cas, nous tomberont sur des équipes que nous connaissons bien. C’est ce qui s’est passé avec le Wydad Casablanca. Nous les croisons tout le temps dans notre groupe. Maintenant, comme l’année dernière, nous jouons Al Ahly. Mêmes équipes, années différentes, mentalité différente, humeurs différentes ‘’ a-t-il déclaré.

Le club égyptien sait désormais à quoi s’attendre, pour ne plus être pris au dépourvu. Le technicien sud africain estime que Al Ahly avait sous-estimé son équipe. «Je crois qu’Al Ahly ne nous connaissait pas et ne nous respectait pas. Mais après les résultats de l’année dernière, Je pense que l’ambiance sera différente cette fois, et ils se prépareront bien pour nous. Maintenant, ça va être plus difficile pour nous parce qu’ils nous connaissent ».

Lire aussi:  Amical : Sans Mohamed Salah, l’Égypte s’offre la Nouvelle-Zélande

Toutefois, Pitso Mosimane estime que son équipe, malgré la victoire de son équipe la saison écoulée, demeure un outsider. «Ils seront sous pression car ils sont toujours favoris et ils seront sous pression pour nous battre. Nous verrons comment cela se passera », a conclu Mosimane
Le match aller du quart de finale devrait avoir lieu le 28 février en Egypte, le match retour se jouera une semaine plus tard en Afrique du Sud.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *