Qui est réellement le meilleur entre Eto’o et Diouf ? Leurs palmarès tranchent définitivement

C’est l’information qui fait la une du football africain. Les hostilités ont été lancées par El-Hadji Diouf qui a déclaré être plus talentueux que Samuel Eto’o et Didier Drogba. Interrogé sur ce sujet dans un direct sur Instagram, le Lion Indomptable a remis le Sénégalais à sa place. A en croire l’ancien joueur du FC Barcelone, il est le meilleur joueur absolu du continent puisqu’il avait l’occasion de gagner 8 voire 9 ballons d’or africain.

Depuis ces sorties, les commentaires vont bon train. Les fans se déchainent. Mais la réelle question reste sans réponse. Qui est réellement le meilleur d’entre les deux. Ils sont tous talentueux mais qui l’est le plus ?

On juge un joueur par son talent, ses qualités et aussi par ce qu’il a gagné. Alors, les palmarès enteent en jeu pour voir évidemment celui qui emporte ce duel qui tient en haleine tout un continent.

Palmarès de Samuel Eto’o

Mondial des clubs : 2010 (Inter)

Coupe Intercontinentale : 1998 (Real Madrid)

Champions League : 2005/06, 2008/09 (FC Barcelone), 2009/10 (Inter)

Scudetto : 2009/10 (Inter)

Championnats d’Espagne : 2004/05, 2005/06, 2008/09 (FC Barcelone)

Coupes d’Italie : 2009/10, 2010/11 (Inter)

Coupes d’Espagne : 2002/03 (Mallorca) 2008/09 (FC Barcelone)

Supercoupe d’Italie : 2010

Supercoupes d’Espagne : 2004/05, 2005/06 (FC Barcelone)

Deux fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, en 2000 et 2002, finaliste en 2008 contre l’Egypte (Cameroun).

Quatre fois « Joueur africain l’année » (CAF), en 2003, 2004 (Real Madrid), 2005 (FC Barcelona) et 2010 (Inter) « Joueur africain l’année » (Etoile d’or) en 2003 (Real Madrid).

Médaillé d’or aux J.O : 2000 (Cameroun)

Palmarès d’El-Hadji Diouf

Finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002 (Sénégal)

4ème de la Coupe d’Afrique des Nations en 2006 (Sénégal)

Finaliste de la Coupe Intertoto en 1999 (Stade Rennais)

Vice-champion de France en 2001 (RC Lens)

Champion d’Écosse en 2011 (Rangers)

Vainqueur de la Coupe de la Ligue Anglaise en 2003 (Liverpool)

Vainqueur de la Coupe de la ligue écossaise en 2011 (Rangers)

Élu Joueur Africain de l’année en 2001 et 2002

Élu Footballeur africain de l’année par BBC en 2002

Élu meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002

Nommé dans l’équipe type du tournoi de la Coupe du Monde 2002 Nommé au FIFA 100

A voir le palmarès des deux fantastiques joueurs, selon vous qui est le meilleur ?

26 thoughts on “Qui est réellement le meilleur entre Eto’o et Diouf ? Leurs palmarès tranchent définitivement

  1. Les faits ont justifiés El Hadji Diouf n’est pas a la hauteur de Samuel ETO’O il n’en qu’à se taire
    Pourquoi cette jalousie?

  2. Le meilleur c’est Samuel Etoo.On peut comparer Diouf à Drogba pcq ces deux.joueurs ont besoin.seulement de marquer pour faire là différence tandisque Etoo est complet il peut.jouer mm au.milieu du.terrain avec Xavi et Iniesta chose que les deux.autres n’arriveront pas à faire par manque de technique de base.

  3. Les Africains souffrent trop de jalousie, ETO’O SAMUEL a sa place avec :
    Cristiano Ronaldo CR7
    Lionel Messi
    Ronaldo Bresilio
    Zinédine Zidane
    Romario

    Ils ont été constamment en progrès pour le vrai grand niveau. Ce sont des gérants de la pelouse en plus.

    Donc arrêter ce genre de comparaison, Diouf est bon, mais je vois qu’il veut d’endosser sur ce sujet pour une visibilité. Il sait lui même, il n’est pas profane du football.

    Eto’o n’a pas le ballon d’or, oui c’est pour d’autres raisons.

    Svp Eto’o et mon George Weah, le débat est la a cause de seulement le ballon d’or.

  4. Au contraire, elhadji Diouf a beaucoup plus joué milieu de terrain et il le fait mieux que ces 2. Dans le talent pur, Diouf est meilleur que drogba et Eto,il est plus technique. Dailleurs, tout son talent repose sur sa technique, alors que les autres ont en plus le serieux et la rage de la gagne. Sur le terrain, Eto est plus utile et ensuite drogba. Aussi, Diouf a tord de se mesurer à Eto et drogba vu leurs carrières très différentes. Il doit être humble et savoir qu’il n’a pas fait les carrières de Eto et drogba. Ces derniers sont supérieurs sur ce plan et cela compte plus pour des professionnels. Lui, a été moins professionnel. Pour des amateurs, seul les talents pur sont compares et non l’efficacité et la réussite. La, ces différent.

  5. La comparaison n’a pas lieu d’être.
    Samuel Eto’o n’est comparable à aucun autre joueur africain. Soyons serieux là.
    Diouf a un palmares pauvre.
    Diouf n’a pas marqué notre continent. Sibce n’est par sa.mauvaise mentalité et ses insultes.Il n’a pas pu dompter le championat de France.
    L ‘on ne saurait le comparer ni à Yaya Touré ni à Didier Drogba. Samuel Eto’o, Didier Drogba, Yaya Touré ont marqué le football africain à travers leur explois et succès. Donc mes frère que Diouf nous excuse. D’ailleur toute sa carière n’a été que grande gueule. Samuel Eto’o est le Dieu du football devant ce mec de Diouf.
    La preuve même après avoir mis fin à sa carière il est très écoité, très sollicité à tous les niveaux du football mondial.

  6. Au moment ou l’afrique soufffre de plusieurs maladies,c’est Des discussions non utiles que vous faites.avec voter fortune vous pouvez financer discretement Les recherches dans LA medicine par exemple, l’informatique,l’agriculture etc. Si vous avez Les foundations ce n’est pas que CES Deminus vous font Putié mais plutôt c’est pour qu on Parle davantage de vous
    Allez vous cacher,on a rien à foudre de vos palmares ou de vos ballons d’or car LA plupart du temps ils sont truqués( ET Eto’o lui meme l’a dit)avec une CAF qui n’est pas credible.monsieur eto’o prend 10 si tu veux car ça n’ajoute rien a L’ afrique,elle est toujours l’afrique ET ses realites demeurent telles,j’aurai Aime que tu ne reponde pas.si vous etes fort comme vous le pretendez combien de mondial vous avez Reussi a decrocher pour l’afrique. Ne nous embrouillez pas OK?

  7. Vous revenez encore avec ça? Diouf vient ici on cause. J’ai dit moi je ne regarde pas les palmarès globaux là, ça c’est pour les bons joueurs. Mais ce qui est de « grand joueur » c’est la performance individuelle, vient un peu me donner la tienne on voit…
    La bouche est fait pour parler et manger, mais ta part là…‍♂️‍♂️‍♂️

  8. Si on parle de technique pure Diouf est au dessus de Drogba et Éto’o si s’agit du palmarès Eto’o est loin devant les deux autres mais quand on parle de l’impacte D’un joueur sur un club une équipe nationale un championnat tout entier même un tournoi complet Didier Drogba est le meilleur joueur que l’Afrique est pu avoir comme vitrine à l’échelle internationale ce qui fais de lui le joueur africain le plus respecté au monde
    Qui présente la cérémonie du ballon d’or 2019 il faut partir du TOP mondial et c’est cela un GRAND
    Maintenant pour le meilleur joueur africain de tous les temps tant qu’aucun autre joueur africain n’a pas de ballon d’or mondial Georges Weah sera le best
    Car s’il sagissait seulement du talent on pourrait en cité chacun une dizaine sans qu’il n’y ait de grand débat
    Okocha
    Abedi pelé
    Rabba madjer
    Yaya touré
    Salif keita
    Laurent pokou
    Milla
    Hossam hassam
    Bocandé
    Dr abega
    Tous ces noms sans même cités les monstres zaïrois marocains zambiens et guinéens
    Fan de foot

  9. Il n’est nul besoin de comparer « Légende » et « les gens ».
    Il est vrai que tout deux sont des Lions(Indomptable et Téranga). Mais dans la famille, même parlant de la lionne, on dit le lion. Diouf et une lionne. Eto’o (Papa Eto’o, le pitchitchi, Samy ballon d’or) est un lion.
    Le palmarès parle. Le jeu également. Ce sont là ses crinières.
    C’est pas seulement la bouche. Et même si c’était le cas, un face à face télé Eto’o va « destroy » Diouf. Qu’il demande à Guardiola (Eto’o ne l’a pas eu en face mais il a bien vu la vidéos sur les vérités crues du meilleur joueur africain de tous les temps)

  10. Eto’o n’est certes pas le gars le plus humble de la planète, mais Diouf et lui ne boxent simplement pas dans la même catégorie. On peut encore citer Drogba ou Yaya Toure pour la carrière, Diouf c’est personne à ce niveau là. Je note d’ailleurs au passage que celui qui a fait l’article a gonflé artificiellement le palmarès de Diouf en y ajoutant plusieurs fois vice champions, et en ajoutant les titres individuels de Diouf sans mettre ceux d’Eto’o.

  11. Diuof s’est trompé de ses propos.il est loin de palmarès de Samuel eto’o.qu’il se compare a un autre joueur mais pas Eto’o si non un jour il dira qu’il est meilleur que LM10 et CR7.qu’il ne nous honnis pas nous les africains

  12. Je sais pourquoi les africains aiment la polémique qui à mon dresse des murs au lieu de construire des ponts dans un continent fragile et caractérisé par le repli identitaire cervile ,Eto’o Diouf épargnez nous vos égos surdimensionnés,zidane ,Ronaldhino ,Messi ne feront jamais ce type de sortie

  13. Eto’o n’a pas son pareil, Drogba est le seul qui peut encore revendiquer d’être proche de Samuel.
    Cest deux monsieurs sont forts et sont de grands footballeurs. Diouf est un bon joueur mais 0as suffisament bon pour titiller Didier et encore moins Samuel.

  14. Samuel Eto’o fils
    Est le numéro un des footballeurs africains .la place sera très difficile à prendre .Il aurait mérité de prendre le ballon d’or mondial avant d être le footballeur le mieux payé au monde

  15. Certaines personnes ne savent pas comparer les joueurs du coup ils ne parlent du n’importe quoi. Quand je vois certaines dissent que Eto’o est plus talentueux que Diouf, je n’arrive même pas a croire en mes yeux. Diouf est un meneur de jeu, un dribbleur qui permet aux attaquants de marquer, mais lui ne marque pas beaucoup de buts. Tandis que les deux sont des attaquants de pointes qui marquent des buts. Drogba et Eto’o ne sont pas de grands dribbleurs sauf si on ne regardait pas leurs matchs. Quand je vois certaines disent que Eto’o est un meneur il peut même jouer au milieu du terrain, ça c’est affreux et amère, c’est du n’importe quoi. Mais son palmarès est plus riches aussi que les deux autres.

  16. Eto a bénéficié dans sa carrière de facilitateurs comme Ronaldonho ou Issa Hayatou à la Caf. Il n a pas eu au Barça l impact que Didier Drogba a eu sur Chelsea. Il n était pas l atout numéro un du Barça. Drogba est meilleur

  17. Le pénalty qui devait qualifier le Cameroun pour la coupe du monde Eto refuse de le tirer. C est Wome qui s en charge et le Cameroun et ils sont éliminés. Quel est ce leader qui refuse de prendre ses responsabilités? Qu aurait gagné Eto sans Ronaldinho?

  18. Eto’o et Diouf ne sont même pas comparables.Y’a pas photo Eto’o est son maître.et Diouf sait bien que Eto’o est meilleur que lui sur le terrain et plus responsable que lui hors du terrain et plus rangé que lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *