Koulibali
dans

Racisme, Kalidou Koulibaly pas totalement d’accord avec Demba Ba

Par

le


L’épineux problème du racisme ne cesse de faire parler de l’autre côté des Alpes, et bien au-delà. Dernièrement, de nombreux joueurs y ont été confrontés, dont le cas Lukaku qui a fait couler beaucoup d’encre. Kalidou Koulibaly qui le connait bien pour l’avoir vécu, pense que quitter l’Italie sonnerait comme un aveu d’impuissance.

En effet, l’ancien buteur des Lions Demba Ba, avait suggéré aux joueurs noirs de quitter le championnat italien. Une décision que beaucoup jugent radicale. Pour Koulibaly, ce serait donner raison à ceux qui prolifèrent ces abus racistes.

«C’était une phrase forte. Je connais bien Demba, il donne beaucoup d’importance à ces combats. Mais quitter le football italien, ce serait donner raison aux racistes. Ce sont eux qui doivent partir. Nous, on doit rester, montrer qu’on est toujours présents, et cela avec l’aide de la Fédération et d’autres organismes » a-t-il fait savoir au quotidien L’Équipe.

Lire aussi:  VIDÉO : Kalidou Koulibaly découpe brutalement Sadio Mané en Supercoupe saoudienne

«Je veux essayer de faire avancer les choses, prouver que ce n’est pas parce qu’on est un joueur de couleur qu’on ne peut pas faire partie du haut niveau en Italie. Il faut ouvrir la porte à ceux qui ont des doutes sur ce championnat, aux joueurs noirs qui ne veulent pas y jouer mais qui doivent venir quand même. C’est en montrant à tous ces supporters qu’on fait partie des meilleurs que l’on combattra ce type de racisme» conclut-il. Érigé en symbole de lutte anti-racisme, le défenseur sénégalais compte bien donner tort aux racistes.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *