RD Congo: la saison arrêtée, le TP Mazembe sacré champion

A l’instar du Cameroun, du Libéria et du Burkina Faso, la République Démocratique du Congo a mis fin à son championnat. Réuni en séance extraordinaire, les autorités fédérales ont décidé ce 13 mai d’arrêter la saison sportive 2019-2020. La première division ainsi que la deuxième division prennent donc fin. La FECAFOOT a aussi décidé des clubs qui représenteront le pays aux compétitions africaines.
Avant l’arrêt de la saison, le championnat était à sa 25e journée. Le Tout puissant Mazembe leader du championnat est sacré champion. Juste derrière, on retrouve l’Association Sportive Vita Club à la deuxième place. Les deux clubs représenteront la République Démocratique du Congo pour la ligue africaine des clubs champions. En ce qui concerne la Coupe de la Confédération, les clubs arrivés respectivement troisième et quatrième sont qualifiés. Il s’agit de l’Association Sportive Maniema Union et du Daring Club Motema Pembe.
Des mesures exceptionnelles pour une saison exceptionnelle. Les différents clubs concernés ont pris acte de la décision. Pour l’instant, elle ne souffre d’aucune contestation de la part des associations membres de la FECAFOOT. Une fois de plus, la pandémie du coronavirus aura eu raison d’un championnat.

Choupo-Moting, des insultes qui ont fait très mal…L'avenir de Quique Setien scellé | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *