RDC : La saison 2019-2020 définitivement annulée

Encore un autre pays qui met un terme à son championnat. Après le Libéria et le Burkina Faso, la République Démocratique du Congo vient de mettre un terme à la Linafoot, son championnat national. La pandémie du coronavirus en est la principale cause. Vu l’évolution de la propagation sur le continent et dans le pays, les autorités fédérales ont pris une décision qui semble judicieuse.
« Après une réunion tenue précédemment avec tous les membres du comité exécutif de la ligue nationale de football ( LINAFOOT) , la saison sportive 2019-2020 contrainte par la crise sanitaire provoquée par la maladie à Coronavirus, la linafoot s’est vue dans l’obligation de mettre fin au championnat », renseigne un média local.
La RDC s’est calquée sur le modèle français en privilégiant les résultats enregistrés et validés juste avant la suspension du championnat. Ainsi, les représentants du pays des Léopard aux prochaines compétitions de la Confédération africaine de football sont connus. Il s’agit du TP Mazembe , l’AS Vclub , L’AS Maniema Union et le DCMP. Pour l’instant aucune voix ne s’est levée pour aller contre cette résolution de la ligue entérinée par la fédération congolaise.
Pour les autorités, il vaut mieux préserver la santé des joueurs et pas question d’évoluer à huis clos. Sauf imprévu, la saison sportive 2020-2021 sera lancée le 1 er Août sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Choupo-Moting, des insultes qui ont fait très mal…L'avenir de Quique Setien scellé | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *