football joseph antoine bell 1142732340 joseph antoine bell 08102016 otric 1213 ns 700 cameroon info p net 800xm9x 1280x720 1
dans

Report de la CAN 2021 : Joseph Antoine Bell donne sa position

Par

le


Depuis plusieurs mois, la pandémie de coronavirus a bouleversé le calendrier footballistique mondial. Si les différents championnats font petit à petit leur retour aux affaires, la CAN 2021, initialement prévue du 9 janvier au 6 février, elle, devrait être reportée. Une option pas encore actée mais qui prend de plus en plus d’ampleur. Invité à donner son avis, Joseph Antoine se dit favorable à l’idée pour diverses raisons.

La tendance est à janvier 2022. Le pays de Samuel Eto’o devrait encore patienter pour organiser la grande messe du football africain. Bell se dit pour un report pour la bonne et simple raison qu’il reste plusieurs journées de qualifications à organiser et surtout l’hypothèse d’une CAN à huis clos ne l’emballe pas trop.

« Tout le monde sait qu’avec ce qui se passe aujourd’hui, il est difficile de prédire l’avenir. Mais si on ne peut le prédire, il faut simplement rester attentif à l’évolution des choses. En l’occurrence, il s’agit d’échafauder des hypothèses mais tout le monde sait que pour jouer en janvier, il faudra d’abord les qualifications. Aura-t-on les dates pour les organiser. Il il y a une possibilité… Mais le monde sera-t-il fréquentable en janvier 2021, c’est-à-dire, si les gens peuvent encore se déplacer pour aller dans les stades ? Il est difficile d’imaginer une CAN avec des matches à huis clos. Ce n’est pas le but du jeu », dit-il dans un entretien avec Dream Team Sport de Bénin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *