Le deux regrets du Ghanéen Gyan Asamoah

Au Ghana,Gyan Asamoh n’est pas n’importe quel joueur,c’est sans aucun doute le second meilleur joueur de l’histoire des black stars derrière Abedi Pelé. Bien qu’il soit le meilleur buteur de l’histoire des blacks stars avec 51 buts et le meilleur buteur africain en Coupe du Monde avec 6 buts. Sa carrière ne connaîtra jamais la gloire qu’elle projette.

En dépit d’être un buteur indiscutable,Gyan Asamoh est surtout resté dans l’histoire pour la photos ci-dessus. Alors que le Ghana était au sommet en 2010. Il a manqué un penalty face à Muslera lors du match de 8ème de final Ghana-Uruguay. Un penalty qui aurait permit une première dans l’histoire car le Ghana allait disputer une demi-finale de Coupe du Monde. Mais cet épisode n’est pas le seul flop de sa carrière.

Lire aussi
Éto'o revient sur la déclaration de Boumal

L’attaquant ghanéen est passé par plus de 10 Clubs dans sa carrière dont l’Udinese,Rennes ou encore Sunderland,des choix de carrière dictés par le gain qui ne l’auront pas érigé au sommet car ces clubs sont des flops puisque ne disputant pas la prestigieuse Champion’s League.

Et si un jour on établissait un classement des légendes africaines,le fait de n’avoir jamais disputé un match de Champion’s League le privera du rang auquel son talent le prédestinait pourtant.

Lire aussi
Mondial U17 2019 : Battu par l’Australie, le Nigéria termine premier du groupe

Malgré ces choix,il est tout de même un formidable entrepreneur qui aura su investir dans bon nombre de secteurs au Ghana.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *