chan 2020 1280x720 1
dans

Rumeur sur l’annulation du CHAN 2020 : Le ministre des sports camerounais sort enfin du silence

Par

le


Depuis ce matin, on en sait un peu plus sur la rumeur relayée par plusieurs médias, faisant état que la CAF penserait à supprimer l’édition du CHAN Cameroun  2020 pour des raisons suivantes : La surcharge du calendrier des clubs et le climat actuel du Cameroun.

À en croire monsieur Samuel Nzonang, du service de la communication du ministère des Sports et de l’Education Physique, les arguments évoqués «ne tiennent pas, puisque la CAF a anticipé en réajustant son calendrier», s’est-il défendu. Une affirmation qui vient démentir l’annulation et qui soulage le peuple camerounais.

 

«La possibilité d’un report du CHAN ne concerne en rien le Cameroun, résolument inscrit dans la dernière ligne droite des préparatifs de cet événement.» a-t-il expliqué sur Cameroon-info.net

[totalpoll id= »794558″]

 

«La visite du mercredi 05 février des infrastructures sportives que venait d’effectuer la CAF, à l’instar du complexe de Japoma, déjà opérationnel, la tenue à Yaoundé le 17 février 2020 du tirage au sort du CHAN, sont un autres les arguments qui consolident le caractère irréversible du CHAN au Cameroun» constitue pour lui des preuves de la bonne position du Cameroun pour l’organisation du tournoi.

 

On constate clairement que la surcharge du calendrier des clubs n’est en aucun cas la cause d’une possible annulation de la compétition. A défaut d’une annulation par la CAF, un report de la date de démarrage serait plutôt évident, au lieu du mois d’avril comme prévu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *