Sadio Mané meilleur sénégalais de l’histoire ? Pape Diouf n’est pas d’accord

La saison dernière, Sadio Mané est entré dans une nouvelle dimension. Déjà excellent sur son aile, le Sénégalais a ajouté de nouvelle palette à son jeu en devenant un serial buteur. Co-meilleur réalisateur de la Premier League, meilleur buteur du Sénégal lors de la CAN, Mané a affolé les compteurs durant la saison écoulée. De plus, le Sénégalais a joué un rôle majeur et ajouté un titre prestigieux (LDC) à son palmarès, ce qu’aucun Sénégalais n’a réussi. Forcement, des voix s’élèvent pour désigner le joueur, subjectivement certes, meilleur de l’histoire du Sénégal.

Mais cette « distinction » n’est pas partagée par tout le monde. Au Sénégal, nombreux sont ce qui lui reprochent de ne pas reproduire ses prestations époustouflantes à Liverpool. D’autres, lui rappellent que le Sénégal a connu un certain El Hadji Diouf qui, même s’il n’a pas fait long feu dans ses clubs, portait à (presque) lui tout seul l’équipe nationale. C’est le cas de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf. En effet, le consultant conteste à l’attaquant de Liverpool le statut de meilleur joueur sénégalais de tous les temps.

Lire aussi
Les 30 meilleurs africains par pays de l'histoire de la Premier League dévoilés

Entre Diouf et Mané, Pape Diouf tranche

« Difficile de dire que Sadio Mané est le meilleur joueur sénégalais de tous les temps. El Hadj Diouf était quand même un très grand joueur. Je peux dire qu’il a su, plus que Sadio Mané, s’investir plus au sein de l’équipe nationale », dit-il dans une interview accordée au quotidien sénégalais Les Échos.

« Diouf fut un meneur et un leader. Ce que Sadio Mané n’est peut-être pas ou n’est pas encore. Pour moi, un grand joueur influence toute son équipe. De ce point de vue-là, on attend de Sadio qu’il soit cet élément d’élite qu’il n’est pas pour l’heure. Dire que Mané est le meilleur joueur sénégalais de tous les temps relève aussi d’un classement très spécieux. Mais, Sadio Mané fait partie incontestablement du Top 5 des meilleurs joueurs sénégalais de tous les temps », termine le consultant.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

One thought on “Sadio Mané meilleur sénégalais de l’histoire ? Pape Diouf n’est pas d’accord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *