salah et mane
dans

Sadio Mané, Salah ? Non, ce joueur sera le prochain Joueur Africain de l’Année

Par

le


Après l’émergence de Sadio Mané, de Mohamed Salah et d’Aubameyang ces dernières années, Thomas Partey vient aussi très fort. Ses performances pourraient lui permettre de remporter le prestigieux trophée de Joueur Africain de l’Année selon Francis Oti Akenteng.

Ancien directeur technique du Ghana, Francis Oti Akenteng suit de près les belles prestations de Partey en club. Récemmment transféré à Arsenal, le milieu de terrain de 27 ans a franchi un palier. Pour lui, s’il reste sur cette lancée, il pourra toutefois avoir cette distinction dans les années à venir.

skysports thomas partey arsenal 5119478

« Nous devrions tous admirer Partey, car il peut atteindre ce stade. Tout dépend de lui maintenant car il est le seul footballeur ghanéen à l’honneur. Je pense que c’est fini maintenant pour Asamoah Gyan de le gagner, Dede Ayew est dans le championnat et il sera difficile pour lui de le gagner alors qu’il jouait dans la deuxième ligue d’Angleterre, Jordan Ayew a en quelque sorte le potentiel mais je pense que Partey a percée et avec un petit coup de pouce, il peut mieux gagner l’Afrique. Prions tous pour lui comme les Sénégalais prient pour Sadio Mané. Arsenal est un grand club et donc, avec un petit coup de pouce, il peut le gagner », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Supersports.

Lire aussi:  Les confessions de Mbaye Diagne : « Je n’ai pas pensé que cette option m’éloignerait de l’équipe nationale »
[totalpoll id= »794558″]

Thomas Partey a donc une grosse responsabilité. Le dernier joueur ghanéen à l’avoir gagné est Abedi Pelé en 1992.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *