Salah et Sadio Mané veulent mettre fin à une disette de 24ans

Mohamed Salah et Sadio Mané peuvent-ils réussir là où Samuel Eto’o et Didier Drogba ont échoué ? La question mérite d’être posée au vue de leur saison remarquable réalisée.

Les deux ont terminé co-meilleur buteur de la Premier League la saison dernière. Ils ont remporté la Ligue des Champions en étant décisif tout au long de la compétition. La Supercoupe d’Europe vient confirmer l’hégémonie de Mohamed Salah et Sadio Mané qui peuvent encore faire mieux. Liverpool comptera encore sur eux pour la Coupe du monde des Clubs et forcément, c’est remarquable.

Avec toutes ces prouesses, il ne sera pas exagéré d’espérer voir Salah ou Sadio Mané sur le podium du ballon d’Or. Ce n’est plus arrivé depuis 1995 après la victoire de George Weah. Pendant 24 ans, Didier Drogba, Samuel Eto’o ou encore Yaya Touré n’ont pas réussi l’immense exploit.  La légende Camerounaise y était proche en 2006 et 2009 mais sa génération était dominée par la précocité de Lionel Messi. Même s’il ne le digère pas toujours, Eto’o ne peut plus succéder à Weah. Il en de même pour Didier Drogba, quatrième en 2007.

Lire aussi
Ascension fulgurante de Sadio Mané, Djibril Cissé fait une révélation

Les deux africains qui peuvent pour l’instant s’assoir à la même table que George weah restent Mohamed Salah et Sadio Mané. Le Président du Liberia sera comblé d’avoir un successeur 24 ans après.  Si la condition sine qua non, est l’obligation d’évoluer dans un top club européen et de jouer la victoire finale en Ligue des champions, Salah et Sadio Mané ont toutes les chances cette année. Le Sénégalais est légèrement au-dessus du Pharaon à cause de la CAN 2019. Les Lions de la Teranga ont échoué en finale tandis que l’Egypte est sortie en huitième de finale.

Le geste qui prouve encore que Zidane aime l’Algérie…Jour de vérité pour Man City | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *