190426163720 salah keita liverpool huddersfield full 169
dans

Salah franchit le cap de l’EPL et rejoint l’élite africaine

Par

le


Après son but lors de la victoire 3-0 de Liverpool en Premier League contre l’AFC Bournemouth le week-end dernier, la superstar égyptienne Mohamed Salah a rejoint un club d’élite de buteurs africains dans l’élite de l’Angleterre.

Samedi, Salah a pris le terrain pour la 100e fois en Premier League et a marqué l’occasion de manière typique avec un but et une passe décisive pour la victoire complète de Liverpool contre les Cherries.

Après avoir trouvé le fond du filet, l’international égyptien a porté son total de ligue à 63 buts, ce qui, selon Opta Sports, est le quatrième plus grand nombre de joueurs après 100 matchs EPL, derrière seulement Alan Shearer (79), Ruud van Nistelrooy (68) et Sergio Aguero (64).

La grève de Salah l’a également dépassé l’ancien milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré, pour devenir le cinquième meilleur buteur africain de l’histoire de la ligue, derrière son coéquipier Sadio Mane (75), Yakubu Aiyegbeni (95), Emmanuel Adebayor (97) et Didier Drogba (104). .

[totalpoll id= »794558″]

La double aide du vainqueur de la Premier League Golden Boot pour le but de Naby Keita contre Bournemouth l’a également vu grimper dans les tableaux créatifs de la ligue, et il a maintenant établi le 10e plus grand nombre de buts des joueurs du continent africain, avec 23 passes décisives. son nom.

De plus, Salah a désormais marqué 81 buts en 124 matches pour Liverpool dans toutes les compétitions, égalant le total de la légende du club Fernando Torres en 18 matches de moins.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *