fbpx

Salif Sané : « J’ai voulu arrêter le football… »

Aujourd’hui, il est un des cadres de l’équipe nationale du Sénégal et le défenseur titulaire de Shalke 04. Sallif Sané, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a connu à un parcours difficile. Il le raconte dans une longue interview accordée à So Foot. 

Alors qu’il était à Hanovre, Salif Sané a eu des problèmes avec son ancien à cause de la sélection sénégalaise, il raconte « en fin d’année, souvent, les clubs allemands organisent des matchs amicaux contre des équipes amateurs de leur région, et moi je les avais prévenus, c’était pour les qualitatifs de la Coupe du monde à l’époque que je devais voyager avec l’équipe du Sénégal, et que je ne pourrais pas jouer ces matchs. Ensuite, quand je reviens, ils me disent : « Non, tu devais rester, et du coup tu vas aller en équipe réserve. » Je leur ai dit : « Ok, j’irai avec la deuxième équipe, y a pas de soucis. » J’ai fait mes matchs avec l’équipe B, en essayant de rester le plus professionnel possible. Et ça a payé, je suis revenu dans le groupe après. »





Toujours dans les colonnes de So Foot, Salif Sané révèle qu’il a failli arrêter le foot lorsqu’il était à US Lormont « Quand j’étais à Lormont, j’allais jouer pour le plaisir, mais oui à un moment j’ai voulu arrêter, je n’avais plus envie, je n’allais plus aux entraînements. J’ai été à deux doigts d’arrêter, mais il y a un des coachs qui est venu me voir, il m’a dit qu’il fallait que je continue à bosser même si ce n’était pas facile. Il m’a relancé comme ça, et j’ai repris goût au foot. Mais ce n’est pas évident de percer si tard. »

Lire aussi
CAF Awards : Taxé d'être jaloux de Sadio Mané, El Hadji Diouf répond avec véhémence

Mohamed Salah parle enfin de Sadio Mané | La Matinale d’AfriqueSports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *