fbpx

Samuel Eto’o a un gros projet pour le football en Tanzanie

Véritable icône du football africain et mondial, Samuel Eto’o entend vulgariser le sport roi dans les pays qui n’ont pas de vécu dans cette discipline. C’est ce projet que l’ex capitaine des Lions Indomptables en collaboration avec l’artiste tanzanien Diamond Platnumz vont mettre en place en Tanzanie.

Après avoir connu un succès incroyable dans la musique, Diamond Platnumz veut désormais aider son pays dans le domaine du sport en général et du football en particulier. Pour mener à bien ce projet ambitieux, l’artiste a fait appel à Eto’o qui s’y connait mieux dans ce travail.

L’objectif est de développer le football en Tanzanie afin que ce sport reflète l’image du pays dans les compétitions internationales. Et également permettre au pays d’avoir, dans les années à venir, des équipes nationales compétitives capable de jouer les premiers rôles sur le continent. Le chanteur a pour ambition également de créer un club qui évoluera dans le championnat local.

Lire aussi
CAF LDC : Le coach du Raja confiant avant le choc face au TP Mazembe

« Dans le passé, je pensais que m’aventurer dans le sport n’était pas rentable mais maintenant, je peux voir que c’est bénéfique », a fait savoir Diamond Platnumz.

Avec l’expérience et les relations de Samuel Eto’o, ce projet pourrait rapidement connaitre ses premiers fruits.

Pour rappel, le football tanzanien n’a qu’une seule star, Ally-Mbwana Samatta qui évolue à Aston Villa depuis ce mercato hivernal.

10 faits qui font de Pape Diouf, l'un des plus grands dirigeants français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *