Samuel Eto’o : « Mon cœur est plus Majorque que Barcelone »

Samuel Eto’o a réussi les prouesses les plus immenses pour un footballeur africain. Passé par le Real Madrid, Barcelone, Inter et Chelsea, c’est Majorque qui fait plus battre le cœur  du Camerounais.  Il a vécu des émotions exceptionnelles au sein d’un club modeste qui ne cherchait qu’à se maintenir en Liga.

Pour Samuel Eto’o, c’est énorme comparé au FC Barcelone qui regorge des meilleurs footballeurs au monde à chaque poste. Il raconte comment il a fait gagner la Coupe du roi à Majorque et l’a même envoyé en Ligue des Champions. Un souvenir encore frais dans la mémoire des supporters.

Lire aussi
Retour au FC Barcelone, la surprenante déclaration d'Andre Onana

« J’ai connu des succès à Majorque qui représente beaucoup plus ce que représente Barcelone pour moi. Au Barça, on attend que vous gagniez parce que vous êtes entourés des meilleurs. A Majorque,    c’était difficile et il fallait le faire. J’ai gagné dans un bon groupe, la coupe du roi.  On était à deux doigts de gagner le championnat d’Espagne. Et On s’est qualifié pour la Ligue des Champions et pour Majorque, ça représentait beaucoup. », A expliqué Samuel Eto’o au micro de Rfi.

C’est justement à Majorque que Samuel Eto’o s’est révélé au monde. Il sort une prestation XXL contre le Barça et tape dans l’œil du club. Barcelone parvient à le signer et le Camerounais confirme non seulement mais explose dans l’attaque des catalans. Entouré des joueurs brillants comme Xavi, Iniesta, Deco ou encore Ronaldinho, le Lion rugit et fait pleuvoir les buts. Il a gagné de nombreux trophées collectifs et individuel et s’est offert plusieurs records monstrueuses.

Lire aussi
Officiel : L'Egypte tient son nouveau sélectionneur (Photo)

 

 

Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *