Samuel Eto’o va entrainer ces deux grands clubs !

En janvier 2019, dans une interview accordée à Canal +, Samuel Eto’o déclare : “J’ai envie d’entraîner, mais je n’entraînerai pas en Afrique. J’ai gagné en Europe comme joueur, je dois gagner en Europe comme entraîneur. Beaucoup d’anciens joueurs africains passent leurs diplômes d’entraîneurs, mais on ne leur fait pas confiance. On nous voit comme des êtres de seconde zone”.

En début mars 2019, Samuel Eto’o répond qu’il veut entraîner  les Lions Indomptables: “Entraîner l’équipe nationale de mon pays est un devoir. Si je me lance dans ce métier, ce sera un devoir à un moment donné d’apporter mon expérience et ma connaissance à mon beau et cher pays le Cameroun “.

Enthousiaste, son ami et coéquipier Jean Makoun soutient sa candidature et déclare: “Samuel sera le Pep guardiola africain . Je l’ ai vu à  l œuvre à Antalyaspor quand il était entraîneur joueur . Aux entraînements c,est quelqu’un qui peut vous faire progresser. On avait un jeune brésilien qui ne jouait pas et ne faisait pas les matchs . Quand Samuel est devenu entraîneur joueur par intérim, à l entrainement,  il a donné les responsabilités à ce jeune et se sentait libéré quand il s entraînait. Oui c’est quelqu’un qui lit et sent le football. Pour ce côté la je peux dormir tranquille.  Il réussira comme il l’a fait en temps que footballeur.

Lire aussi
« Les gardiens noirs manquent de concentration », la surprenante déclaration d’André Onana

Maintenant, dans un entretien accordé à BBC Afrique, l’attaquant camerounais, Samuel Eto’o fils, ne rêve plus d’entraîner la sélection nationale, mais place la barre plus haut.

” Je pense que j’ai gagné beaucoup dans les stades et que mon devoir serait désormais de transmettre toute cette expérience. J’ai essayé pendant quelques mois le rôle d’entraineur et je peux faire jouer une équipe. Je ne peux quitter le foot sans transmettre mes connaissances aux futures générations. Mon rêve est d’être le premier entraîneur africain à coacher une grande équipe européenne (…) Un jour, j’aimerais bien revenir à l’Inter. Maintenant je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou l’Inter ou un autre club. Tout ce que je peux dire, c’est que, quand je commencerai à entraîner, je gagnerai comme je l’ai fait en tant que joueur ” a indiqué Samuel Eto’o qui évolue actuellement au Qatar”

Lire aussi
Cameroun : Voici la nouvelle pépite du football camerounais

” Nous Africains, avons pour habitude de solliciter nos frères étrangers, bien que ceux-ci ne recourent jamais à nos entraîneurs pour diriger leurs équipes ou nations. C’est mon rêve de petit garçon que j’aimerais réaliser”, conclut Samuel Eto’o. En conclusion, Samuel Eto’o place ses ses amis néerlandais à la tête des Lions Indomptables, et rêve d’aller en Europe, dans les plus grands clubs.

Source : www.coupsfrancs.com

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *