Sénégal vs Brésil : Le président de la Fédération confirme les discussions (vidéo)

Si le Sénégal a fait l’impasse sur la trêve de ce septembre, les Lions de la Téranga pourrait revenir sur la scène internationale avec un gros match. En effet, depuis plusieurs jours, se murmure au Sénégal des négociations avec le quadruple champion du monde et récent vainqueur de la Copa America, le Brésil. Un match de prestige, qui fait déjà saliver. Au micro de FootSénégal, le président de la fédération sénégalaise de football Augustin Senghor, confirme des discussions avec le Brésil.

Augustin Senghor donne les détails du possible match Sénégal – Brésil

« On discute avec le Brésil, on discute avec d’autres. Je pense que notre communiqué, il y a quelques semaines, était très clair. On avait dit qu’on faisait l’impasse sur les dates de septembre, mais qu’on se proposait de jouer avec des adversaires de bons calibres pour ce qui concerne le mois d’octobre. On est en train d’y travailler », a-t-il lâché en premier lieu.

Lire aussi
Vidéo : Les 10 plus beaux buts en carrière de Didier Drogba

« Je ne vais pas vous le cacher, le Brésil reste notre premier choix »

Bien qu’il ait calmé le jeu dans la première partie de sa déclaration, Augustin Senghor se lâche un peu plus dans la seconde. En effet, le patron de l’instance dirigeante du football sénégalais ne cache pas son envie de rencontrer la Seleçao. « Je ne vais pas vous le cacher, le Brésil reste notre premier choix et nous sommes en train de discuter. Je pense que dans les prochains heures ou dans les prochains jours, nous serons édifiés. Et une fois que ce sera confirmé, vous aurez un communiqué. Mais sachez effectivement que c’est dans le back, comme d’autres contacts avec d’autres grandes équipes. Mais aujourd’hui, nous attendons la confirmation. Tant que ce n’est pas signé, ce n’est pas bouclé, on ne peut pas faire l’annonce« , lance le dirigeant.

Lire aussi
Crise au Sénégal : La Fédération sort le chéquier

Si le match se confirme, il devrait se jouer vers le 15 octobre au Koweit. Selon le quotidien sénégalais Record, la Fédération sénégalaise pourrait toucher la somme de 300 millions de Fcfa si ce match est ficelé.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link