youssouf dabo
dans

Sénégal : Youssouf Dabo en passe de devenir l’adjoint d’Aliou Cissé

Par

le


Depuis le départ de Régis Bogaert à Amiens, Aliou Cissé n’a plus d’adjoint pour le seconder dans sa fonction de sélectionneur des lions de la Teranga. Et selon les rumeurs qui se font vraiment persistantes, Youssouf Dabo serait en tête des candidats susceptibles de succéder au français. Des bruits de couloir annoncent même que tout est déjà bouclé et qu’il ne reste que l’annonce officielle.
Youssouf Dabo est bien parti pour devenir le sélectionneur adjoint du Sénégal. Les responsables de la fédération sénégalaise de football n’ont pas encore fait une annonce dans ce sens mais la presse sénégalaise est unanime sur l’ancien entraineur U19 de Red Star. Il est actuellement à la tête de l’encadrement technique des U 20 du Sénégal avec quelques résultats qui vont en sa faveur.
Avec cette équipe, il a atteint la finale de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie en 2019, décrochant ainsi une qualification pour le mondial. Les lionceaux s’arrêteront malheureusement en 8e de finale, sans être ridicules durant la compétition. Hormis cet « échec », Youssouf Dabo est un entraineur à succès. Il a déjà remporté le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines organisée au Togo en 2018, avant de récidiver en 2019 lors de la dernière édition qui s’est déroulée en Guinée. Le dernier titre dans son escarcelle est la coupe arabe des moins de 20 ans. Autant dire qu’il sera d’une aide précieuse pour Aliou Cissé.

Lire aussi:  Sénégal : Un joueur d’Aliou Cissé en garde à vue en France, « Il a pris l’agent… »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *