yaya toure a joue longtemps en angleterre mais aussi a monaco et a barcelone photo genya savilov afp 1573746513
dans

«Signer Yaya serait irresponsable et effrayant»

Par

le


Yaya Touré est venu pour plus de contrecoup au Brésil après que le quadruple joueur africain de l’année ait apparemment annoncé son propre transfert dans l’un des meilleurs clubs du pays.

L’Ivoirien est en rupture de contrat depuis janvier, date à laquelle il a quitté la partie chinoise de Qingdao Huanghai.

Touré était initialement proche de rejoindre Botafogo, mais a fait demi-tour à la dernière minute car sa femme ne souhaitait pas vivre à Rio de Janeiro.

Confusément, Touré a ensuite été vu dans une vidéo publiée par le candidat présidentiel de Vasco da Gama, Leven Siano, annonçant son déménagement imminent dans le club.

[totalpoll id= »794558″]

« Je tiens à remercier Leven de m’avoir inclus dans ce projet », a déclaré le journaliste de 37 ans dans la vidéo, selon Union Journal.

« J’ai hâte de voir tous les fans de Vasco très bientôt. Ce sera Vasco. »

Cependant, après que Leven a affirmé qu’il amènerait l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone et de Manchester City à Vasco s’il remportait l’élection, l’actuel président du club a maintenant critiqué la nouvelle.

« Je pense qu’il est irresponsable de prendre un footballeur sans connaître la situation financière du club et sans avoir la garantie de pouvoir le payer », a déclaré le président de Vasco, Alexandre Campello, à la station de radio Radio Tupi basée à Rio de Janeiro.

« Puis mettre sous contrat un joueur de 37 ans, qui s’est arrêté pour une saison, ça fait peur. »

La déclaration intervient après que le vice-président de Botafogo, Ricardo Rotenberg, a également critiqué la star africaine, affirmant qu’il n’avait jamais mérité de porter le maillot du club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *